FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème lunette

Cammille15
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2019, 18:49

Problème lunette

Messagepar Cammille15 » 14 janv. 2019, 19:04

Bonjour à tous,
Au mois d'aout, je me suis rendue dans une grande enseigne de lunettes afin d'en acheter des nouvelles, étant donné que ma vue a changé.
L'opticien me fait trois paires de lunettes, deux classiques et une solaire.
Sur la première paire, il y avait d'abord un défaut au niveau d'un verre, il m'en recommande un nouveau. quelque temps plus tard, je remarque que l'autre verre présente également un défaut, il me le commande également. Je remarque également un défaut au niveau des branches, il m'en recommande aussi.
Sur la deuxième paire, problème au niveau des branches, les deux ont été changées.
Sur la paire de solaire, l'opticien me fait des réglages, et je remarque en rentrant chez moi que la monture a cramé à cause de la chaleur de leur matériel.
Une des opticienne, qui est présente pratiquement à chaque fois que j'y vais, me dit très aimablement que "je ne suis jamais contente"... je crois qu'il y a de quoi!!
Ce samedi, je decide de prendre rdv auprès d'un autre opticien, pour refaire des tests de ma vue, car je trouve que les lunettes me font mal aux yexux, et je ne suis pas à l'aise avec.
Cette dernière teste les lunettes, et se rend compte que les verres qui sont sur ma paire de lunette ne correspond pas à l'ordonnance, il semblerait que les deux verres aient été inversé.
Cela veut donc dire que depuis debut Aout, je mets des lunettes qui ne sont pas à ma vue.
Quel recours puis-je avoir face à cela? sachant que je ne souhaite pas refaire de lunettes chez cette grande enseigne suite aux différents problèmes que j'ai rencontré avec eux.
Merci à tous pour vos réponses :D

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Prévention - Santé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus