FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Appareillage auditif problème

18FrMarc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Appareillage auditif problème

Messagepar 18FrMarc » 14 oct. 2024, 07:51

Bonjour à tous,

Je porte depuis maintenant 3 ans un appareillage auditif bilatérale pour une surdité.
Je rencontre un problème depuis peut avec l'appareillage droite avec des problème de son, son qui grésil ou déforme ma voix. J'en ai parlé à mon audioprothésiste qui, quand je vais à mon rdv, celui-ci prend l'appareil, semble faire ce qu'il faut puis reviens et me dit que tout est ok. Je ne sais pas quoi dire tout bêtement car je lui réponds que à gauche, je n'ai pas de problème mais que l'appareil droit qui déconne. Sur un thon ironique tout de même, il me demande ce qu'il doit faire, doit-il le retourner au fabricant ? Il me dit que tout est ok alors que je lui dis plusieurs fois non. Bref à ce jour le défaut persiste avec même, pas de son dans l'appareillage bien qu'il le sait aussi.
Je précise que j'ai depuis 3 ans, une assurance adapté que j'ai pris chez eux et qui est renouvelé tout les ans.
Auriez vous des conseils pour me faire comprendre et du moins que mon appareillage puisse être remplacé car mon contrat le stipule que il peut être remplacé.

Merci à vous.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Appareillage auditif problème

Messagepar valioud » 18 oct. 2024, 08:18

je lui réponds que à gauche, je n'ai pas de problème mais que l'appareil droit qui déconne. Sur un thon ironique tout de même, il me demande ce qu'il doit faire, doit-il le retourner au fabricant ?
Si c'est son diagnostic, vous lui rétorquez que c'est lui le professionnel et qu'il doit être capable de vous assurer le plein confort de ce dispositif médical.
une assurance adapté que j'ai pris chez eux et qui est renouvelé tout les ans
Quelles sont les garanties de ce contrat ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

18FrMarc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Appareillage auditif problème

Messagepar 18FrMarc » 02 nov. 2024, 09:25

Bonjour,
Désolé de répondre un peu tard. Donc mon appareillage droite a été renvoyé au fabricant Widex pour une expertise il y a un peu plus de 15 jours. Je suis donc en attente de l'expertise. L'appareillage avais toujours ce défaut de ne pas avoir de son quand je le mettais et avait un son qui se déformer.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Prévention - Santé »