FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème livraison FAP Citroën

Michael54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2019, 23:54

Problème livraison FAP Citroën

Messagepar Michael54 » 31 août 2019, 09:19

Bonjour,

Je vous contact suite à un souci, l’objet du délit :lol: : C4 Picasso de 2010 version HDI 150ch avec 180 000km

Je suis à mobilité réduite (je ne joue absolument pas sur cela, mais pour vous montrez que ma voiture m’est utile au quotidien) mais depuis le 29 juillet la voiture affiche les 2 messages suivant : Faites réparer le véhicule et risque de colmatage filtre à particules.

Voiture garantie jusqu’à fin d’année, entretien tous les 15 000 km / 20 000 km avec systématiquement tous les filtres au lieu des 30 000km et je fais pour ne pas dire 100% d’autoroute / national. Jamais de demie plein car je sais que cela régénère le FAP, bref, je prends toujours soins de mes autos.

Après passage chez Citroën, FAP HS, la voiture accuse 180 000 km et comme par hasard sur le net beaucoup affirment que c’est programmé à 180 000km (sur le plan d’entretien il affiche le changement de FAP à ce kilométrage) le concessionnaire voulant pas remettre le compteur à zéro du FAP (malgré ma demande et pour avoir vu ce compteur dans le logiciel) je commande donc un FAP neuf… 1400€ et depuis le 31 juillet je suis en attente, ouverture d’un dossier auprès de Citroën France.. Qui reste muet, mais cette semaine la tension monte et de lundi à aujourd’hui j’ai pris le temps de faire un appel chaque jour, j’attends toujours qu’un sois disant chargé me rappel.

Contact hier auprès de mon assistance juridique qui m’évoque le code de la consommation 216-1 sur les 30 jours de réception de la pièce. (Ils veulent faire un courrier recommandé à la concession ce que je refuse car ce n’est pas eux la cause) Même le concessionnaire arrive pas à joindre le dépôt et attend toujours un appel venant d’eux.

Je ne souhaite pas prendre une autre marque (tout façon la concession monte uniquement de la pièce d’origine et plus dispo en échange standard) mais attention les autres marques de seconde monte, dans mon cas, ils proposent un FAP EURO 4 alors que le HDI 150 est sur la norme EURO 5 (je suis pas écolo mais quand même)

Pour faire bref, j’ai eu contact avec Citroën en début d’année, j’ai de la rouille sur les montants de pare-brise, j’évoque la garantie anti-corrosion de 10 ans mais pour eux cela rentre pas dans le cadre de ce motif.. (Heureusement que depuis toujours elle dort dans un garage) et bien sur, pour le FAP cela est de la pièce d’usure donc aucune prise en charge.

J’ai bien voulu faire une reprise mais la décote et énorme avec ce problème de FAP. Dans mon malheur j’ai de la chance, car je voulais prendre une 308 CC HDI 163ch mais fini PSA.

De ce fait, ma voiture est dans mon garage depuis fin juillet, je ne sais pas si cela est dû au colmatage de FAP mais je de l’huile qui à trissé partout (il parait que lorsque le FAP se colmate le pression d’huile augmente et il y’a un risque de serrage du moteur) puis la voiture est passé au contrôle technique en avril (CT vierge) et j’avais donc pas ses traces d’huile.

Je fais donc appel à votre aide et votre vigilance sur le groupe PSA. Parce que grosse déception, même si j'adore mon Picasso et le HDI 150 reste un super moteur.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gilu et 1 invité

En savoir plus