FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème four ROSIERES

5273
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 09 févr. 2010, 07:35

Problème four ROSIERES

Messagepar 5273 » 09 avr. 2011, 07:21

J''ai acheté en avril 2010 un four pyrolyse ROSIERES RFI 4454, dont je suis également très mécontente. La pyrolyse, dès la 1ère fois, n''a pas fonctionné (message d''erreur au moment du verrouillage). En fait, le verrou était déaxé par rapport au trou de la porte. Le SAV a déporté un peu la porte, et la pyrolyse a fonctionné mais le voyant du verrou restait actif. J''ai dû couper l''alimentation électrique pour déactiver le voyant. Seule solution préconisée par le fabricant: agrandir le trou de la porte, alors que c''est bien une malfaçon, et j''ai refusé. Par ailleurs, la vitre reste sale après la pyrolyse(les graisses sont incrustées). La turbine est très bruyante. Autre reproche: il y a des coulures entre les vitres consécutives à de la buée en cours de cuisson (démontage très complexe). Bien sûr, c''est de ma faute car il faut préchauffer le four: quid des cuissons démarrage four froid (certaines brioches par exemple)?

Je sais que des problèmes peuvent arriver avec d''autres fours mais le service commercial est très désinvolte: depuis 8 mois, j''attends un technicien. Seule proposition concrète: souscrite une assurance garantie pour 3 ans supplémentaires, en payant bien sûr !!! Finalement, le vendeur de ce four accepte de me le reprendre, face à l''inertie de ROSIERES, mais je ne sais quelle marque choisir pour sa fiabilité et SAV sérieux.

phil21121
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2012, 21:36

Re: Problème four ROSIERES

Messagepar phil21121 » 28 août 2012, 21:46

Et bien moi aussi je me suis fait avoir par ce type de four, en fait le moufle est déformé d'origine!!!, empechant la bonne fermeture de la porte entrainant les fumées..de plus la lampe ne peut s'eteindre et le locquet de securite de porte en mode pyrolyse ne peut s'activer d'ou code d'erreur de pyrolyse...bonjour le serieux rosieres!..plus fabriquer en france mais en turquie...non je n'ai rien contre les turcs bien sur mais contre la baisse des couts de fabrication!..et rosieres ne veut pas admettre ce vice de forme!..


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


rita66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2013, 21:48

Re: Problème four ROSIERES

Messagepar rita66 » 14 févr. 2013, 21:55

Idem: la porte ne se ferme pas bien et je ne peux plus faire de pyrolyse au bout de 3 ans et demi. J'aurais dû être plus vigilante car dès le début, le loquet réagissait bizarrement (sans bloquer la porte) mais comme la pyrolyse fonctionnait, je ne me suis pas plus inquiétée que ça. Maintenant, la garantie est dépassée et quand je lis les messages d'autres utilisateurs (quelques soient les modèles), je me dis que rosières n'est vraiment plus à la hauteur de sa réputation.
Je me permets aussi de souligner la nullité du service technique que j'ai contacté:
"Nous sommes désolés pour le désagrément que vous rencontrez.

Nous vous conseillons de prendre contact avec votre revendeur, ou son service après vente, qui pourra expertiser votre appareil et effectuer le nécessaire. Bien évidemment, notre Service Technique GIAS est à sa disposition pour lui apporter toute l'assistance dont il pourrait avoir besoin.

Salutations distinguées"
Si ça c'est pas de la pure langue de bois... :evil:

paddy6284
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2017, 11:21

Re: Problème four ROSIERES

Messagepar paddy6284 » 01 févr. 2017, 11:23

Bonjour ,
J'ai acheté une cuisine chez Schmidt qui m'a recommandé la marque Rosieres en électroménager . J'ai donc acheté un four micro ondes et un à chaleur tournante en extérieur Inox anti traces . Au bour de même pas 4 ans les façades perdent leur revêtement et les inscriptions disparaissent ! Rosières se fait tirere l'oreille pour prendre en charge ce défaut que j'assimile à un défaut de fabrication ! Qui aurait un problème similaire ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Four »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus