J''ai acheté en avril 2010 un four pyrolyse ROSIERES RFI 4454, dont je suis également très mécontente. La pyrolyse, dès la 1ère fois, n''a pas fonctionné (message d''erreur au moment du verrouillage). En fait, le verrou était déaxé par rapport au trou de la porte. Le SAV a déporté un peu la porte, et la pyrolyse a fonctionné mais le voyant du verrou restait actif. J''ai dû couper l''alimentation électrique pour déactiver le voyant. Seule solution préconisée par le fabricant: agrandir le trou de la porte, alors que c''est bien une malfaçon, et j''ai refusé. Par ailleurs, la vitre reste sale après la pyrolyse(les graisses sont incrustées). La turbine est très bruyante. Autre reproche: il y a des coulures entre les vitres consécutives à de la buée en cours de cuisson (démontage très complexe). Bien sûr, c''est de ma faute car il faut préchauffer le four: quid des cuissons démarrage four froid (certaines brioches par exemple)?
Je sais que des problèmes peuvent arriver avec d''autres fours mais le service commercial est très désinvolte: depuis 8 mois, j''attends un technicien. Seule proposition concrète: souscrite une assurance garantie pour 3 ans supplémentaires, en payant bien sûr !!! Finalement, le vendeur de ce four accepte de me le reprendre, face à l''inertie de ROSIERES, mais je ne sais quelle marque choisir pour sa fiabilité et SAV sérieux.