FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème échange de coffret SMARTBOX

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Problème échange de coffret SMARTBOX

Messagepar visiteur » 02 nov. 2010, 20:18

Bonjour,
Pour des raisons personnelles, je n''ai pu utiliser mon coffret SMARTBOX « Rêves et Délices » en 2008. La date de validité approchant (le 30 avril 2009), je me suis déplacée dans une boutique SMARTBOX en mars 2009 pour échanger mon coffret.
N''étant pas décidée sur le nouveau coffret que j''allais prendre, le vendeur m''a conseillée d''attendre d''être sûre, étant donné que les frais d''échanges étaient de 14 euros si ma mémoire est bonne.
« Il n''y a pas de date de limite d''échange » m''a affirmé le vendeur.
Je garde donc mon coffret, et me rends à une agence semaine dernière. J''apprends que depuis Septembre 2009, les conditions générales de vente ont changé. L''échange est à présent gratuit mais au maximum 6 mois après la date de validité. Il est donc impossible de changer mon coffret.
Je veux bien comprendre que Smartbox change de politique, mais pas que cela se fasse au détriment des clients.
Mon coffret est un cadeau de mariage qui coûte 399€ et sur les conditions de vente de ce coffret il n''y a aucune date de limite d''échange!!! Alors je ne comprends pas pourquoi on me refuse cet échange.
Que pouvez-vous faire pour m''aider ?
Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Problème échange de coffret SMARTBOX

Messagepar visiteur » 10 déc. 2010, 15:17

bonjour,
je subis des problèmes identiques pour échanger une wonderbox.
j''ai déjà eu un autre cadeau chez smartbox et je peux vous dire que la prestation était loin des belles photos présentées.une nuit dans une yourte un peu aérée, en hiver, sans chauffage,la douche à l''eau froide le lendemain, le repas du soir sorti du congélateur, de qui se moque-t-on? je précise que la nuit nous a été imposée par le prestataire car soit disant il y a beaucoup de demandes.
donc conclusion et malheureusement dommage pour les personnes qui veulent vous faire plaisir mais ce sont de vrais cadeaux empoisonnés! à l''aube des fêtes de noel choisissez ce genre de cadeau!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Happytime
Représentant d'une marque
Messages : 3
Enregistré le : 14 nov. 2011, 14:51

Re: Problème échange de coffret SMARTBOX

Messagepar Happytime » 14 nov. 2011, 15:07

[Message modéré]
Modifié en dernier par MPhongsa le 09 févr. 2012, 10:54, modifié 1 fois.
Raison : Publicité interdite

SuperZen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2014, 10:09

Re: Problème échange de coffret SMARTBOX

Messagepar SuperZen » 12 avr. 2014, 10:23

Samedi 12 Avril 2014

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous fait un retour d'expérience SMARTBOX dans le cas ou vous voulez l'échanger :
Un membre de ma famille m'a offert un chèque cadeau "Voyage gourmand au château". J'ai fait un avoir pour les raisons suivantes :
- Des châteaux loin des gares sans voiture
- Des we indisponibles pendant 6 mois pour ceux vus en Normandie

Je suis très mécontent de leur système d'avoir car :
- De la date de validité initiale du 04/04/2015, ils l'ont ramené arbitrairement au 9/7/2014 donc vous êtes contraints de l'utiliser rapidement.C'est inadmissible.
- Comme c'est indiqué, la ligne téléphonique est ouverte du Samedi de 10h00 à 18h00 hors jour férié. Aujourd'hui, le Samedi 12 Avril, jour non férié, j'ai essayé de les avoir au téléphone à 10h43, 10h52 sans réponse de leur part pour savoir comment sélectionner "Escapade savoureux en amoureux" par e-box.

ZuperZen

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Smartbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus