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Problème de retour dans le délais légal france toner

chaudatc
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Problème de retour dans le délais légal france toner

Messagepar chaudatc » 20 sept. 2012, 16:12

Bonjour a tous,
suite à l'achat d'un produit sur http://www.francetoner.fr/ j'ai souhaité annuler l'expédition de celui ci (avant son envoi) et j'ai eu un refut catégorique de leur part. je leur ai donc expliquer que s'agissant de vente par correspondance, je leur retournerais le produit dés réception, dans le délais de rétractation réglementaire.

voici leur réponse :
"Nous ne pouvons pas annuler une commande de produits de marque que nous commandons spécialement à votre intention à nos fournisseurs ; le délai de rétractation est réservé au particulier - voilà pourquoi nous indiquons dans nos conditions générales de vente
Les produits vendus 6 à 15 jours et plus sont exclusivement réservés aux professionnels et ne peuvent en aucun cas faire l'objet d'une annulation ultérieure "


je suis un particulier et j'ai du mal à concevoir que lors d'un achat les conditions de ventes change mon status uniquement pour arranger un commerçant. je ne suis pas sur que ce soit "légal" de plus ILS pourraient tout à fait mettre un système bloquant les achat par des particuliers (si nous n'avons pas de siret par exemple) pour les produits concerné. j'ai essayé de leur expliquer que cela n'avais aucun sens d'agir comme cela, et leur réponse des plus éloquente :

"Nous sommes désolés si nos conditions de vente ne vous satisfont pas."

Je vous écrit donc pour vous signaler ce que je pense être un abus car l'achat fait nous n'avons plus aucun recourt. est-ce normal ?

je ne sais pas si quelqu'un peut faire changer ces conditions de vente ? et surtout si je peux quand même retourné l'article

merci
Clément

ClaudeM
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Re: Problème de retour dans le délais légal france toner

Messagepar ClaudeM » 09 sept. 2013, 11:30

Voilà qui contrebalance l'avis dithyrambique de 2009, qu'on trouve ici. J'ai trouvé la même arrogance chez cette marque quand je leur ai posé quelques questions sur leurs prix... A fuir.


Que faire en cas de litige ?

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ClaudeM
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Re: Problème de retour dans le délais légal france toner

Messagepar ClaudeM » 09 sept. 2013, 11:31

Doublé. Pardon.

ClaudeM
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Re: Problème de retour dans le délais légal france toner

Messagepar ClaudeM » 09 sept. 2013, 11:34

Voilà qui contrebalance l'avis dithyrambique de 2009, qu'on trouve ici. J'ai trouvé la même arrogance chez cette marque quand je leur ai posé quelques questions sur leurs prix... A fuir.

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