FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de remboursement La Redoute

fa88
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème de remboursement La Redoute

Messagepar fa88 » 20 juil. 2014, 14:28

Bonjour,

Je me permets de poster ce message car je suis en litige avec la société LA REDOUTE.
En effet, j'ai effectué une commande en date du 15/05/2014 dont le numéro est le 20141350778469 et que j'ai bien reçu dans son intégralité.
Seulement, j'ai dû retourné deux articles car ils ne me convenaient pas.
Entre la récéption de la commande et le retour, j'ai changé de banque.
Je les ai prévenu par précaution avant de retourner mes articles et il m'ont assuré que le remboursement allait leur revenir et qu'ils m'enverront un chéque.
Un remboursement se fait en recréditant la carte bancaire qui a servit lors du paiement de la commande. Le compte bancaire rattaché à cette carte est clos depuis le 23/05/2014 et le remboursement La Redoute a ete fait en date du 31/05/2014.
Au jour d'aujourd'hui, ni mon ancienne banque ni La Redoute ne veut me rembourser. La banque me certifie que le compte est clos depuis le 23/05/2014 et que par conséquent tout ce qui est viré vers ce compte est rejeté et que je dois voir cela avec La Redoute et La Redoute me demande de me tourner vers mon ancienne banque car c'est à elle de me rembourser.
Je précise que j'ai demandé un justificatif à La Redoute qui me prouve qu'ils m'ont bien remboursé et que la somme a été débitée, ils m'ont bien envoyé un document en pièce jointe, seulement ce document est illisible.

Que dois-je faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

assiamailem
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Problème de remboursement La Redoute

Messagepar assiamailem » 24 juil. 2014, 16:21

La redoute SAV ...

J'ai acheté un meuble : une armoire. L'armoire était défectueuse, les 2 portes s'effondrant sur moi à chaque fois que je les ouvrais.

La redoute a accepté un retour.

Je vous explique le retour :
- La redoute propose un RDV sans consulter le transporteur (pratique).
-Il faut se rendre disponible pendant nos heures de travail et durant 4 heures minimum ("râteau horaire" du transporteur), sous peine de conserver un meuble défectueux.
- Il faut démonter le meuble soit-même et l'emballer proprement.

... Rien que cela ...
Après la reprise du meuble :
- il faut scanner le bon de retour sous peine de ne pas être remboursé.

Dans quel délai remboursent-ils ??
Il faut poser la question à la redoute, et prier très fort le ciel pour que la réponse arrive. Je suis toujours en attente de celle-ci sachant que j'ai saisis le SAV la REDOUTE il y'a plus d'un mois.

Je n'ai plus d'armoire, plus de dos (après avoir démonté le meuble seule), et j'ai perdu mon argent.

Je vous invite à ne jamais commander sur LA REDOUTE. Encore moins s'il s'agit d'un produit garantit par leur SAV. Ils n'ont pas de SAV, car ce n'est pas un service après vente mais une plate-forme téléphonique.

PS : le meuble est toujours en vente sur le site malgré sa conception défectueuse.

Vous me direz il suffisait de porter un casque de protection avant d'ouvrir cette armoire ... Oui mais il n'est pas fournit avec ...

Mme DIDA HALLADJ

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Redoute »