FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[ SAV ]Problème carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING

ba0511
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[ SAV ]Problème carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING

Messagepar ba0511 » 16 déc. 2015, 13:23

Bonjour à tous,

Voici ma config avant de vous énoncer mon problème :

- GTX 970, 4 Go MSI
- MSI Z170A Krait gaming
- Intel core i5 6600k
- Boitier BeQuiet Silent Base 800 avec window
- 8 go de ram 2666 MHz HyperX Fury DDR4
- Alimentation BeQuiet Straightpower 500 W
- Ventirad Arctic Cooling freezer i30
- DD 1 To ET SSD 240 Go
- Ecran Benq 2460 HM

Alors voilà, j'ai effectué une mise à jour du BIOS via MSI Live Update. Après redémarrage, il n'y as plus de signal dans l'écran, mon clavier et ma souris ne sont pas reconnu et le bouton power de mon boitier ne s'allume plus. De plus la LED de DEBUG du CPU sur la carte mère est allumée.

On peut allumer le pc via le bouton power du boitier mais ce dernier ne s'allume pas, par contre tous les composants fonctionnent, la carte mère est allumé ainsi que la carte graphique, les ventilo tournent...

J'ai essayé de résoudre le problème avec l'aide du forum et du support MSI en effectuant un clear cmos ou de bootant une clé avec le dernier bios dessus mais rien ne fonctionne.

Le support MSI m'a alors demander de contacter le SAV Top Achat car mon produit semble défectueux.

J'aimerais savoir comment m'y prendre, si il faut envoyer tout le PC ou juste la carte, comment emballer une carte mère ( problème pour l'électricité statique ? )

Merci d'avance,

Cordialement,

Baptiste

Alex00001
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: [ SAV ]Problème carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING

Messagepar Alex00001 » 25 déc. 2015, 12:42

Bonjour

J'ai exactement le même problème que toi ( a la différence que ma carte mère est une msi z170a gaming m3 ) , sur un ordi n'ayant même pas un mois ...

J'ai fais la mise a jour via msi live update pour tenter de resoudre un probleme ( de temps en temps le pc refusait de s’éteindre ) , l’ordinateur redémarre et plus rien , apparemment le bios a été mal flashé et donc la carte mere morte ..

Je trouve que c'est un comble car je suis passé par l'utilitaire msi officiel pour faire cette mise a jour . je me serais bien gardé de toucher au bios en temps normal mais cela paraissait si simple de le faire avec l'application msi ..

Je suis extrêmement deçu par msi et je suis pas pret de racheter un produit de cette marque .

petite question pour ba0511 : comment a tu prcocédé pour le retour produit ?
Sachant que j'ai aussi commandé chez top achat un pc tout assemblé , faut il que je renvois juste la cm ou bien tout l'ordi ?

Merci a ceux qui liront

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ba0511
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ba0511 » 26 déc. 2015, 00:52

Alors j'ai effectivement effectués quelques chose !

J'ai contacté le support Top Achat on allant sur mon compte. J'ai contacter le service technique réparation et non le SAV, le conseiller m'a expliqué les démarches et m'a envoyé des mails expliqué. Il faut juste envoyer la carte mère bien emballer dans la boite d'origine en parfait état accompagnée de ses accessoires sans oublier la petite plaque métallique accroché sur le bord du boitier ( de toute façon tu le verras en enlevant la carte mère ).

Le colis est censé arriver demain dans les entrepôts et la réparation dure environ 4 semaines.

Je n'ai pas payer de frais de retour ( un bon mondial relay sera a imprimer, tout est indiqué ).

J'attend maintenant pour la réparation mais je suis quand même déçu par MSI... Si la carte mère est réparable tant mieux, sinon je demanderai un avoir ou un remboursement et prendrai chez ASUS.

Bon courage et j'espère que tu aura, comme moi, une bonne expérience du SAV

Edit : Pour contacter le support technique : 0809 40 03 85 (service gratuit + prix appel) du lundi au vendredi de 9h à 18h hors jours fériés.

Ce numéro sera plus efficace que le SAV ;)

Alex00001
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Alex00001 » 26 déc. 2015, 13:07

Bonjour et merci pour ta réponse !

Seulement dans mon cas , le montage pc a été fait par topachat et je ne saurait pas par ou commencer pour démonter la carte mere ( il faut enlever le processeur ? ) . J'ai même un peu peur de casser quelque chose par mégarde et de perdre la garantie .

Je vais essayer le numéro que tu as donné dès lundi et je verrais bien ..

Enfin bon toute cette galére a cause d'un logiciel de merde , MSI LIVE UPDATE c'est vraiment la pire des conneries , a désinstaller d'urgence . Merci MSI je n'ai plus de pc juste pendant ma semaine de congés , genial ..

Alex00001
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Alex00001 » 26 déc. 2015, 14:25

Bon finalement j'ai trouver solution a mon probleme .

Le pc ne demmarrait plus a cause des barrettes rams . J'ai du en enlever une pour réussir a aller dans le bios , et puis pour booter sur mon disque dur .

De la j'ai effectué une restauration systeme , j'ai eteint le pc et j'ai replacé ma barrette ( dans un autre emplacement , le premier me fait crasher )

Et la miracle tout remarche comme avant .

Enfin voila si des utilisateurs de cm MSI ont le meme probleme , pensez a enlever vos barettes de ram pour n'en laisser qu'une seule , cela peut regeler le probleme .

ba0511
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ba0511 » 26 déc. 2015, 14:27

J'ai déjà essayé ça n'a pas marché ^^' En tous cas merci pour les autres ! ;)

Je ne sais pas si c'est ton cas mais j'ai eu la lad de debug CPU d'allumée.

Alex00001
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Alex00001 » 26 déc. 2015, 15:37

J'avais dans mon cas la led DRAM ( celle du millieu ) qui clignotait , celle du cpu aussi mais a un rythme plus lent ^^

J'ai maintenant une barette sur l'emplacement 3 et une sur l'emplacement 4 , alors qu'avant j'en avais une sur le deux et une sur le quatre . Je pense pas que cela soit un probleme mais bon j'ai un peu la flemme de la rechanger de place maintenant que tout remarche !

ba0511
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ba0511 » 27 déc. 2015, 01:12

Ta ram n'est donc plus en dual channel ;) mais bon je préfère récup une carte mère comme neuve ^^

Alex00001
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Alex00001 » 27 déc. 2015, 01:29

Dans ce cas j'essaierais de la remettre a sa place demain , sais tu si il y a des changements a faire dans le bios ou une option a cocher ?

Oui c'est plus intéressant de l'avoir neuve ^^ mais dans mon cas je n'ai pas l'impression qu'il y ai de default matériel .

ba0511
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ba0511 » 27 déc. 2015, 12:23

Je ne crois pas, pour être en dual channel il faut que la ram soit : 1-3 ; 2-4 ou 1-2-3-4 ( si tu as 4 barettes )

Après ça se fait tout seul ^^

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »