Messagepar k soze67 » 04 déc. 2022, 18:50
Numéro du contrat Sixt Portugal: 9487693838
Reservation: 9923296090
Bonjour,
Je vous fais part de mon expérience avec l'agence Sixt. Cela fait déjà plusieurs fois que je loue chez eux sans réel soucis (Portugal, Sardaigne, Sud de la France) cependant j'ai loué un véhicule du 12/09/22 au 23/09/22 à l'agence de l'aéroport de Lisbonne.
Pour commencer, le véhicule que j'ai récupéré n'était pas celui qui avait été annoncé au moment de la réservation sur internet (bon, j'ai l'habitude car cela a toujours été le cas pour ma part); le véhicule était une clio 5 noir de 36951 km, sale, mouillé et j'ai relevé plusieurs rayures sur le toit et au niveau des pare chocs avant et arrière, il y avait une tâche blanchâtre sur la portière côté conducteur que je n'ai jamais réussi à enlever au lavage, des tâches sur le siège passager.
Je le signale à l'employé, auquel je dois insister pour qu'il le mentionne, ce qu'il fait au final.
Sur l'état des lieux, il y avait déjà mentionné des défauts et notamment un enfoncement au bas de caisse côté passager ainsi qu'une rayure au niveau du pare choc avant droit en bas (déjà accidenté)
Je filme le véhicule et prends des photos des défauts non mentionnés (comme je l'ai toujours fait car j'ai toujours eu des défauts à signaler sur les vehicule que je réceptionnais)
Pendant la location, je vérifie la pression des pneus, étant maniaque avec mes propres véhicules, je le fais à chaque location et comme toujours, j'ai remarqué que tous les pneus étaient sous gonflés (1.7 bar au lieu de 2.2).
Au retour, à l'agence de l'aéroport de Faro, l'employé ne voulant pas faire l'état des lieux du véhicule, me demande de mettre les clés dans la boîte prévu à cet effet lorsque la réception est fermée habituellement (chose qui n'était pas le cas) je lui signale quand même que j'avais signalé des défauts au préalable et que j'aurai bien voulu vérifier l'état des lieux avec lui. Prétextant qu'il n'avait pas le temps maintenant, je n'insiste pas..
Bref, quelques jours après, rien à signaler, une facture/ prélèvement pour la restitution dans une autre agence (jusque là normal).
Puis le 9/11/22, soit plus d'un mois après, je reçois un mail de Sixt qui m'envoi une facture de 200 € pour une rayure en bas sur le pare choc avant droit (auquel j'avais déjà signalé), il me demande une réponse sous les 5 jours, faute de quoi, ce montant sera prélevé
Suite à cela, je leur réponds par mail en expliquant la situation et les différentes problèmes, ainsi qu'une vidéo montrant l'état du véhicule à la réception.
Malgré ça et après deux semaines sans réponse de leur part, il me considère responsable de la rayure sur le bas du pare choc, prétextant que c'est une autre rayure en plus de celle signalée sur l'état des lieux. Je leur réponds et persiste que je ne suis pas le responsable du dommage
À ce jour, je n'ai toujours pas de réponses de leur part mais sachez une chose, je ne recommanderais et ne louerais plus jamais chez Sixt, j'ai vraiment été déçu par l'agence, d'une part qu'on me traite de menteur, et visiblement de la mauvaise fois qu'ils font preuve avec la clientèle