FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec Orange

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Problème avec Orange

Messagepar visiteur » 10 oct. 2009, 23:30

Bonsoir,

Je me suis rendu à l''agence Orange près de chez moi pour souscrire à un abonnement téléphone mobile.

J''ai donc choisi mon offre mobile "forfait bloqué".

Quelques mois plus tard, je me suis rendu compte que la vendeuse m''avait fait signé un contrat non pas "Forfait bloqué" mais "Forfait classique d''1h" ....

J''ai alors voulu faire changé mon forfait mais cela n''a pas été possible.
Donc j''ai préféré résilier mon abonnement grâce à un courrier envoyé en recommandé et j''ai fait opposition auprès de ma banque.

Quelques temps après Orange m''a informé que ma résiliation ne serait pris en compte que 11 mois après...

Puis une rafale de courriers est arrivée me signalant que je n''avais pas payé, que ma ligne serait arrêté etc...

Mais Orange à continuer à vouloir me facturer malgré mon second courrier....

Aujourd''hui ma facture s''élève à 261,75€ !!!
Bien entendu, je refuse de payer!

Je n''ai bien entendu pas consommer mes unités...
Dès l''envoi de mon premier courrier, j''ai éteint mon téléphone et ne l''ai jamais rallumé.

Aujourd''hui, j''ai reçu un courrier du service contentieux "SOGECOR", menaçant de me poursuivre par la voie judiciaire auprès d''un tribunal compétent sous huitaine.

Phrase exacte:

Suite au non paiement d''une facture, c''est donc de plein droit qu''ORANGE à procédé à la résiliation du contrat dans la stricte application des conditions générales de l''abonnement, à savoir la facturation des forfaits jusqu''au terme du contrat. Articles 19 & 20

Que dois-je faire svp ?

Cordialement,

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Problème avec Orange

Messagepar visiteur » 11 oct. 2009, 14:57

Pour quel motif avez-vous demandé la résiliation de votre abonnement?

Si c''est pour une erreur à la souscription de la ligne (vous dites vous même avoir signé), votre demande ne sera malheureusement pas recevable : puisque vous avez signé, c''est que vous étiez d''accord.

concernant votre facture et ce que orange vous réclame :
même si vous n''avez plus utilisé votre mobile, votre abonnement courrait toujours, comme vous l''a confirmé le courrier suite à votre résiliation. Vous étiez donc redevable de vos factures.

A priori même si l''erreur vient en premier lieu de ce qui s''est passé en boutique, vous êtes considérée come fautive au regard du contrat souscrit avec Orange.

Je vous conseille de vous rapprocher de la direction départementale de la répression des fraudes pour connaître vos recours


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Problème avec Orange

Messagepar visiteur » 11 oct. 2009, 14:57

Pour quel motif avez-vous demandé la résiliation de votre abonnement?

Si c''est pour une erreur à la souscription de la ligne (vous dites vous même avoir signé), votre demande ne sera malheureusement pas recevable : puisque vous avez signé, c''est que vous étiez d''accord.

concernant votre facture et ce que orange vous réclame :
même si vous n''avez plus utilisé votre mobile, votre abonnement courrait toujours, comme vous l''a confirmé le courrier suite à votre résiliation. Vous étiez donc redevable de vos factures.

A priori même si l''erreur vient en premier lieu de ce qui s''est passé en boutique, vous êtes considérée come fautive au regard du contrat souscrit avec Orange.

Je vous conseille de vous rapprocher de la direction départementale de la répression des fraudes pour connaître vos recours

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus