FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PROBLEME AVEC OPODO

roméo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2013, 16:31

PROBLEME AVEC OPODO

Messagepar roméo » 04 févr. 2013, 17:04

Je suis passée par le site en ligne OPODO et je pense que je ne renouvellerai pas mon expérience car il est extrêmement difficile de les contacter. Le 20 janvier, mon avion(Toulouse/lille) a été annulé du fait des intempéries et des grosses chutes de neige. Après deux mails et deux tentatives d'appel, je n'ai toujours aucune nouvelle de OPODO. Lors de mes appels téléphoniques, un conseiller m'a demandé de patienter afin de me mettre en contact avec le service annulation que je n'ai jamais eu. Suite à l'annulation du vol, j'ai dû prendre un train qui m'a coûté plus cher que l'avion. Comment faire pour contacter la société OPODO de façon fructueuse ? Comment me faire rembourser d'une part de mon billet d'avion et d'autre part des frais supplémentaires ? Un petit détail : sur le site OPODO apparaît une publicité qui couvre la partie où l'on peut donner ses coordonnées pour envoyer un mail... Rien n'est fait pour faciliter le règlement des litiges.
Merci de votre aide.

max18
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 févr. 2013, 17:27

Re: PROBLEME AVEC OPODO

Messagepar max18 » 04 févr. 2013, 17:30

Bonjour

Je suis en attente de remboursement depuis août 2011, j'ai ENFIN reçu une demande de pièces justificatives en novembre 2012 par une certaine "angélique" plus d'un passé déjà!!!, et je n'ai toujours rien a ce jour , j'ai beau leurs envoyer des mails , les appeler, mais toujours rien!! que faire avec une telle société!!! ceci est inadmissible!!

Eviter OPODO , ce sont des [Message Modéré]!!!!par contre pour vous envoyer des pubs la ils oublient pas !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


roméo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2013, 16:31

Re: PROBLEME AVEC OPODO

Messagepar roméo » 08 févr. 2013, 17:52

J'ai enfin pu joindre OPODO par téléphone après deux tentatives infructueuses.
Ils ont contacté Air France et donnent un délai de deux mois (!) pour le remboursement.
J'attends de voir quel en sera le montant et vous ferai part de la suite des évènements.
Cette société a vraiment intérêt à améliorer son service contentieux.

lwerner
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2014, 21:20

Re: PROBLEME AVEC OPODO

Messagepar lwerner » 26 janv. 2014, 21:54

Bonjour,

Je tenais à vous faire part d'un problème avec OPODO, pour lequel j'ai alerté leur service clients à 3 reprises par mail (19 décembre, 25 décembre et 9 janvier), sans obtenir la moindre réponse autre que celles automatiques de réception des messages, la dernière en date m'invitant à contacter le SAV (sic !), ce que j'ai fait sans aucun retour à ce jour.

J'ai commandé le 23/12 des billets d'avion pour finaliser mon premier achat de billets du 17/12, car les premiers n'étaient pas disponibles lors du premier achat. J'ai payé 2 fois les frais dont la deuxième fois des frais de traitement de carte de paiement exorbitants de 105 euros pour des billets à 330 euros (soit des frais représentant 25% du prix des billets !).

Je pense que la 2ème commande ne devrait pas générer de nouveaux frais de dossier s'il s'agit de compléter la première (mêmes passagers, vol préalable au premier -mêmes dates - non disponible lors de la 1ere commande). A moins qu'il ne s'agisse d'une forme d'arnaque consistant à faire dédoubler sa commande au client pour lui tarifer 2 fois les frais...

J'ai interrogé ma banque qui me confirme que les frais intitulés "frais de traitement carte bleue" pour 105 euros n'ont absolument rien de réel, la commission prélevée par la banque sur l'achat carte bleue étant de l'ordre de 1% (soit 3 euros !)

Je vais poursuivre mon action et vous tiendrai informés des suites.

Cordialement

Sushipopo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2014, 00:06

Re: PROBLEME AVEC OPODO

Messagepar Sushipopo » 28 janv. 2014, 00:23

Moi aussi j'ai un problème avec opodo ! J'ai besoin d'aide :-( j'ai commandé il y a une semaine des billets d'avions Paris Shanghai A/R sur leur site, puis j'ai reçu un mail me disant votre commande a été prise en compte mais n'est pas encore validée vous recevrez un mail de notre part ou de la compagnie d'ici 24h.

Depuis, rien ! J'ai essayé de les appels mais leur numéro est une vrai anarque a 1,34€ l'appel et 34cts la minute ! J'ai appelé et a chaque fois qqun me dis: toutes les lignes sont occupée veuillez rappeler au lieu de nous laisser patienter il nous raccroche au nez! Mon compte n'a pas été débité.

J'ai envoyé des mails rien, je ne sais pas si je dois les commander directement sur le site de la compagnie avant que les prix flambes ou si il faut que j'attende qu'opodo me donne signe de vie :-( help !

GAETAN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2014, 18:46

Re: PROBLEME AVEC OPODO

Messagepar GAETAN » 01 févr. 2014, 19:04

Bonjour,
Je n'ai qu'un regret, c'est de ne pas avoir lu avant les multiples messages de mécontentement à l'encontre d'OPODO que l'on peut trouver ça et là.
Je souhaîtais acheter un billet d'avion. Je suis arrivé sur ce site via le comparateur Easyvoyage. Pour commencer, je n'ai pu retrouver le prix annoncé sur ce comparateur. Cela aurait du m'alerter. Par la suite, la transaction a été majorée de frais de traitement (?) et non des moindres, annoncés qu'en toute fin de transaction. Bien entendu, une fois l'achat effectué, il n'y a aucune possibilité de rétractation (On se demande pourquoi le législateur a prévu une dérogation en ce domaine). Très déçu par ce site que je déconseille donc. Il n'apporte au final aucune valeur ajoutée. Au contraire puisque et après vérification, l'achat du billet en direct sur le site de la compagnie aérienne (non cité par les comparateurs) m'aurait coûté moins cher. Ca s'appelle se faire arnaquer. Que ce témoignage serve à d'autres...
Cordialement
Gaëtan

dragon250
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:17

Re: PROBLEME AVEC OPODO

Messagepar dragon250 » 11 mars 2014, 14:20

Opodo semble répondre via les réseaux sociaux :
Twitter & Facebook
A vos claviers !!!
;)

opodoproblème
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2014, 09:23

Re: PROBLEME AVEC OPODO

Messagepar opodoproblème » 10 avr. 2014, 09:40

Assurance modification:
J'informe toutes personnes voulant passer commande de voyage par Opodo de ne pas se tromper pour les dates de départ et de retour. Car aucune modification ne sera possible par la suite. Même si vous avez souscrit une assurances "Annulation et de Modification", cela ne sert strictement à rien. Éviter de souscrire cette assurance supplémentaire puisqu'il ne fonctionne quasiment jamais. Éviter de leur donner de l'argent pour un service inexistant .
Ne pas souscrire Assurances ANNULATION et MODIFICATION.
Cela fait plusieurs jours que je les appelle pour une modification de date de retour. Leurs standard téléphonique me raccroche sans cesse au nez en me disant qu'il ne peuvent rien faire, même si j'ai pris une assurance ANNULATION et MODIFICATION. Je suis obligé de fermer ma "Gueule", et d'accepter leur conditions de vente. Leurs services après vente est
NULLE............

Sekhri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2014, 23:42

Re: PROBLEME AVEC OPODO

Messagepar Sekhri » 10 déc. 2014, 00:29

Bonjour, le 30 Novembre dernier, j'ai trouvé sur le site OPODO un vol aller retour Paris / Phuket, annoncé à 547.73€ taxes et frais de gestion inclus.
Ce qui m'a décidé a conclure, c'est la promotion par laquelle OPODO s'engageait à offrir les frais de gestion d'un montant de 30€.
Confiant et après avoir vérifier que le tarif final était de 547,73€, j'ai réglé ma commande par carte bancaire.
Le courriel de confirmation indiquait un montant différent : 577.73€.
Bonne poire que je suis, j'ai pensé à un bug informatique et j'ai immédiatement contacté le service client OPODO pour qu'il règle le problème, sachant qu'il était aisé pour eux de constater leur erreur.
A ma grande surprise c'est le service client de GOVOYAGE qui m'a répondu en me demandant de prouver mes dires.
Heureusement, par précaution j'avais enregistré les pages Web correspondantes aux différentes étapes de ma commande.
Malgrés les preuves et le fait que la promotion était facilement constatable sur le site OPODO, j'ai eu pour réponse : "Les Screenshots ont été fait avant la validation de la réservation, il s'agit des étapes avant paiement .
Je ne peux malheureusement pas savoir s'il s'agit bien du moment de la réservation . Envoyez moi votre email de confirmation. "
Lool, c'est le serpent qui se mort la queue, on me demande de transmettre ce que je conteste.
Lassé par tant de mauvaise fois,j'ai décidé de contacter la DGCCRF et de porter l'affaire devant le juge de proximité.
Même si pour certain 30€ ne constituent pas une somme importante, j'en fais une question de principe. Ces gens sont malhonnêtes et je me dois de les dénoncer.

seb292929
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2015, 22:07

Re: PROBLEME AVEC OPODO

Messagepar seb292929 » 29 janv. 2015, 22:09

Bonjour!
Alors pour ma part, j'ai les même conseils à donner que la majorité d'entre vos. Opodo me dois 271 euros depuis 3 mois pour une double facturation et si je comptais le nombre d'heures passées à franchir les différentes murailles de leur SAV inaccessible, le total serait cocasse. Aujourd'hui je préfère passer mon temps à avertir les futurs pigeons que de stresser un peu plus ces pauvres employés du SAV qui n'y peuvent rien.

Pour compléter l'avis , j'ajouterai que eDreams, GO Voyages, Travellink et Liligo appartiennent à la même clique, à savoir Odigeo. Un nom qui pour moi aujourd'hui fait froid dans le dos, comme un hydre auquel il repousse 2 têtes quand on en coupe une.

En vous souhaitant un agréable voyage et en espérant vous avoir éviter des galères,

Sébastien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Opodo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus