FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec mon concessionnaire

Nadely
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 avr. 2017, 16:50

Problème avec mon concessionnaire

Messagepar Nadely » 18 avr. 2017, 17:13

Bonjour,

Je me tourne vers vous pour savoir si il y a déjà eu des cas comme moi et savoir s'il y a des solutions !

Voilà l'histoire :
Mi octobre dernier j'ai acheté auprès d'un concessionnaire un véhicule d'occasion. Aucun problème particulier avec jusqu'à ce que un mois plus tard mon volant refus de tourner dans un rond point puis ce débloque d'un coup !

Résultat : Collision latérale avec un arbre. Carrosserie foutu mais "apparemment" rien sur la direction.

Cette voiture était garantie 3 mois pour problème mécanique.

Or ils insistent sur le fait que la voiture va très bien et que c'est moi qui avait une conduite non approprié à la route ! Donc selon eux je routais à plus de 30 km/h dans un rond-point mouillé par heure de point ! Es-ce seulement possible lorsque l'on sait que j'ai déjà eu beaucoup de mal à m'engager à l'intérieur !? :roll:

J'ai essayer de leurs faire comprendre que je n'avais pas rêvé (2 passagers ont étaient témoin de mon problème), je suis même passée pas un conciliateur. Mais apparemment à part débourser des sommes astronomique que je n'ai pas, rien n'est possible. Même la loi de conformité est passé directement à la corbeille de leur côté ! :cry:

A l'heure actuelle je suis obliger de payer crédit et assurance (impossible de l'annuler sans documents prouvant que je ne l'ai plus), alors que j'ai plus de voiture à cause d'un problème mécanique survenu a un moment X. Et hors de question de pouvoir en racheter une.

Alors que faire ?? Solution ou pas ?? Et si je dois finalement laisser tomber et m'en débarrasser, quels conseils pour récupéré un peu d'argent dessus ??

Merci beaucoup d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter ! :D

cemoi45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 janv. 2018, 18:28

Re: Problème avec mon concessionnaire

Messagepar cemoi45 » 30 janv. 2018, 18:46

Bonjour à tous.

Moi je viens de "subir" mon idée de changer pour une YARIS Hybride Collection 2017.
Je quitte un Qashqai Connect Edition 2015 toutes options.(54 000 km).
Je parcours entre 25 et 30 000 km/an.
J'avais décidé de quitter le diesel - vu tout ce que nous prépare le gouvernement.
J'avais donc opté pour un choix de voiture Hybride - à la place d'une essence.
J'ai penché pour une TOYOTA YARIS hybride neuve ( 10/2017 - mais modèle démo à 3000 km) à 19 365 € (hors CG). Vu le prix d'autres modèles beaucoup plus chers.
On a fait un essai, mais sur petites routes et en ville = pas de problème.
La concession TOYOTA ne pouvant pas vendre les modèles démo avant 3 mois, ils m'ont livré néanmoins la voiture 1 mois plus tôt (11/12 "Pour m'être agréable" !) - mais en formule "Pret/location". La carte grise ne pouvant être demandée avant le 10/01/2018.

HELAS, en rentrant chez moi > autoroute > à 130 km/h = je découvre avec mon épouse, que si tout va bien jusqu'à 110 > à 130 c'est tout autre chose = un bruit intérieur au-delà de la normale = Très bruyant, surtout dans les cotes, même légères.(bourdonnement...). Pas habitué !

J'ai tout de suite informé mon vendeur, de cette 1ere impression négative. Confirmé par un autre parcourt sur autoroute.
Nous n'étions pas prévenus de ce problème.

Renseignement pris, il s'avère que TOUS disent que la YARIS est une citadine et non une routière !
Le vendeur aurait pu nous prévenir, et aurait du nous orienter sur une AURIS.(puisqu'on était chez TOYOTA).
Par E-mail, et téléphone, j'ai demandé de stopper le "prêt-location" = REFUS !

MAIS le vendeur voulait bien reprendre ma YARIS (1 mois c'est écoulé - vu qu'entre temps il était parti en vacances) aux conditions ARGUS !
Soit "reprise" à 17 000 € (Payée 19 365 € un mois plus tôt) : Je perdais donc 2 365 € en 1 mois !

Evidemment je n'étais pas d'accord qu'il raisonne "conditions ARGUS" = Blocage !

J'ai formulé une réclamation auprès du service relation clients TOYOTA, qui a transmis au chef des ventes TOYOTA ou j'avais acheté la YARIS = Il ne comprend pas pourquoi je suis mécontent ! (perdre 2 365 € en 1 mois !).
Il ne comprend pas que je trouve que la YARIS est bruyante à 130 km/h : Je serai le seul à trouver qu'elle est bruyante !

J'estime qu'il est de mauvaise foi, et qu'il devrait comprendre qu'il aurait pu stopper le "prêt-location" avant que ma carte grise soit été demandée. (En plus ils avaient oublié de faire la demande > elle a été demandée le 16/01/2018) Ce qui prouve que la voiture n'étant pas à mon nom, ils auraient pu trouver un arrangement moins pénalisant pour moi. Reprendre la YARIS - non pas au prix d'achat - mais déduction faite d'un forfait "prêt-location" pour 2000 km parcouru.

J'ai demandé un dédommagement pour cette perte infligée indûment !
Car du coup, "coincé" j'ai racheté dans une autre concession une TOYOTA AURIS (essayée !). Mais là du coup ma YARIS était à mon nom = reprise conditions ARGUS (17 200 € ! = perte de 2 165 € en 1 mois).

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci de votre attention.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


metayer
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 39
Enregistré le : 03 janv. 2016, 10:39

Re: Problème avec mon concessionnaire

Messagepar metayer » 09 oct. 2018, 08:25

Salut cemoi45

Juste vous faire remarquer que "prêt-location" n'existe pas et encore moins pour un véhicule de démonstration.
Votre concessionnaire est hors la loi...

Vous pouvez contacter les services de fraudes afin de les inviter à vérifier vos propos chez ce concessionnaire.
Ensuite en parler avec ce concessionnaire qu'il aura la visite des fraudes.
Ce moyen afin de minimiser cette décote ahurissante et exagérée.
Cdt

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Problème avec mon concessionnaire

Messagepar Nico37 » 07 nov. 2018, 23:29

Les fraudes ça n'a jamais existé...
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

metayer
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 39
Enregistré le : 03 janv. 2016, 10:39

Re: Problème avec mon concessionnaire

Messagepar metayer » 08 nov. 2018, 13:49

Nico37 a écrit :Les fraudes ça n'a jamais existé...
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP



Le services des fraudes a bien existé et existe encore sous d'autres formes au niveau départemental
DGCCRF
Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes

A+

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Problème avec mon concessionnaire

Messagepar Nico37 » 08 nov. 2018, 16:32

metayer a écrit :
Nico37 a écrit :Les fraudes ça n'a jamais existé...
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP



Le services des fraudes a bien existé et existe encore sous d'autres formes au niveau départemental
DGCCRF
Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes

A+


La Répression des Fraudes oui ça existe...

Julien RMD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 déc. 2018, 12:13

Re: Problème avec mon concessionnaire

Messagepar Julien RMD » 14 déc. 2018, 12:17

J'ai également eu des problèmes avec mon concessionnaire et du coup je partage le message suivant (au tant que je peux :)).


A lire avant d'acheter un véhicule labellisé Premium Selection.

J'ai acheté une BMW X5 Premium Selection dans une concession BMW. En conflit avec celui-ci (batterie morte, parallélisme non fait, impact sur le pare-brise à la réception, pneus sous-gonflés... environ 25 problèmes), BMW France me répond que les concessionnaires sont des commerçants libres et indépendants et donc BMW France ne peut pas prendre position => alors que le véhicule est labellisé Premium Selection.
Sachez que lors d'un conflit avec un concessionnaire sur un véhicule labellisé BMW Premium Selection, BMW France ne pourra rien faire malgré la publicité faite sur leur site web (contrôle à 360° exhaustifs et rigoureux... qualité irréprochable).
A noter que le service client BMW France recommande de mettre des réserves sur le bon de livraison lors de tout achat de véhicule, que le véhicule soit neuf ou d'occasion (labellisé ou non).
Après des mois d'échanges avec BMW France et BMW Allemagne, aucune solution n'a été trouvée.
A bon entendeur, j’estime mettre fait avoir et espère que cela ne vous arrivera pas.
PS: la concession en question est celle de Montauban. Je vous conseille très fortement de l'éviter (surtout le service vente occasions).

Yuna1108
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2020, 14:48

Accueil inadmissible Renault Dacia Massy

Messagepar Yuna1108 » 09 oct. 2020, 14:59

Suite à la révision de mon véhicule dans cette concession, j'ai eu des problèmes qui n'ont pas pu être résolus. Ils n'ont pas trouvé le problème et estimait que telle ou telle pièce devait être changé sans en être surs. J'ai donc décidé d'acheter une Dacia Sandero neuve chez eux. Comme je souhaitais payer comptant, j'ai demandé un geste commercial ainsi que la reprise de mon véhicule pour mise à la casse. Fin de non recevoir. Dixit le commercial, je ne suis pas un client intéressant car je ne prends pas de crédit. Je dois donc me débrouiller pour la casse et pas de geste commercial. C'est une honte. Je n'irai plus jamais dans cette concession mais je dois toujours trouver un nouveau véhicule.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en concession »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus