Bonjour,
J'ai un code erreur H2O sur mon lave-linge cité dans le sujet. Après avoir vérifié sur le manuel j'ai vu qu'il s'agissait d'un souci d'eau ou de tuyauterie. J'ai donc contacté un plombier qui a tout vérifié et me dit que tout fonctionne pour le mieux.
J'appelle donc Indesit qui m'envoie une société. Cette société vient au bout de quelques jours et le technicien me dit qu'il ne sait pas d'où ça vient mais que ce n'est ni la résistance ni un souci de remplissage d'eau. Il me change donc 3 pièces en me disant que c'est les seules pièces qui peuvent être la source du problème mais ne sachant pas qu'elle pièce est responsable de mon souci il préfère tout faire changer. Il commande les pièces. Au bout de 15 jours enfin ils reviennent me changer les pièces. Il vidange la machine et repars. Je lance une machine au bout de 20 minutes la machine me remet le même code erreur.
J'appelle Indesit car le technicien sur sa feuille a inscrit que l'intervention était terminée. Ils me disent qu'ils m'envoient à nouveau la même société. Je leur fait savoir qu'elle ne pourra rien faire de plus et que j'aimerai qu'ils m'échangent la machine. Elle me dit qu'elle ne veut pas et que si je veux un échange je dois contacter un revendeur.
Vous pensez bien que le revendeur ne va pas me faire une reprise sur une machine qui a une panne.
A savoir que j'ai acheté la machine neuve en octobre 2013 et que la panne est survenue début janvier 2014 donc à peine 4 mois après. Elle est donc toujours sous garantie.
Elle me fait savoir qu'il faut que la société revienne faire des tests. Je lui dit ok puisque j'ai pas le choix.
Le technicien appelle le service hot line Indesit spécial pour les techniciens en expliquant que ça ne servira à rien car il a tout changé ce qu'il pouvait changer et tout vérifié. On lui répond qu'il a dû mal voir et que la machine ne se remplit pas. Il répond que si c'était un souci de remplissage la machine mettrait ce code au bout de 5 minutes maximum et non au bout de 20 minutes. La Hot Line l'envoie quand même faire le test. Le fameux test c'est juste un mode test pour vérifier si la machine se remplit bien.
Au bout de 5 minutes le test est réussit bien sûr et donc il demande le remplacement de la machine.
Or, Indesit ne veut toujours pas me changer la machine et je n'ai aucune solution à mon problème. Que puis-je faire? Sachant que j'ai 2 enfants en bas âge je ne peux pas me permettre de me retrouver sans machine plus longtemps et je n'ai pas les moyens d'en acheter une autre pour le moment surtout 4 mois après avoir acheté la première.
Y'a t'il un recours?
En tout cas je déconseille cette marque non seulement il sous traite mais ils n'assument rien et se moquent des clients. Quel manque de professionnalisme.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement,