FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec lave linge Indesit XWE 71252

ninou3105
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2014, 21:16

Problème avec lave linge Indesit XWE 71252

Messagepar ninou3105 » 23 janv. 2014, 21:52

Bonjour,

J'ai un code erreur H2O sur mon lave-linge cité dans le sujet. Après avoir vérifié sur le manuel j'ai vu qu'il s'agissait d'un souci d'eau ou de tuyauterie. J'ai donc contacté un plombier qui a tout vérifié et me dit que tout fonctionne pour le mieux.

J'appelle donc Indesit qui m'envoie une société. Cette société vient au bout de quelques jours et le technicien me dit qu'il ne sait pas d'où ça vient mais que ce n'est ni la résistance ni un souci de remplissage d'eau. Il me change donc 3 pièces en me disant que c'est les seules pièces qui peuvent être la source du problème mais ne sachant pas qu'elle pièce est responsable de mon souci il préfère tout faire changer. Il commande les pièces. Au bout de 15 jours enfin ils reviennent me changer les pièces. Il vidange la machine et repars. Je lance une machine au bout de 20 minutes la machine me remet le même code erreur.

J'appelle Indesit car le technicien sur sa feuille a inscrit que l'intervention était terminée. Ils me disent qu'ils m'envoient à nouveau la même société. Je leur fait savoir qu'elle ne pourra rien faire de plus et que j'aimerai qu'ils m'échangent la machine. Elle me dit qu'elle ne veut pas et que si je veux un échange je dois contacter un revendeur.

Vous pensez bien que le revendeur ne va pas me faire une reprise sur une machine qui a une panne.

A savoir que j'ai acheté la machine neuve en octobre 2013 et que la panne est survenue début janvier 2014 donc à peine 4 mois après. Elle est donc toujours sous garantie.

Elle me fait savoir qu'il faut que la société revienne faire des tests. Je lui dit ok puisque j'ai pas le choix.

Le technicien appelle le service hot line Indesit spécial pour les techniciens en expliquant que ça ne servira à rien car il a tout changé ce qu'il pouvait changer et tout vérifié. On lui répond qu'il a dû mal voir et que la machine ne se remplit pas. Il répond que si c'était un souci de remplissage la machine mettrait ce code au bout de 5 minutes maximum et non au bout de 20 minutes. La Hot Line l'envoie quand même faire le test. Le fameux test c'est juste un mode test pour vérifier si la machine se remplit bien.

Au bout de 5 minutes le test est réussit bien sûr et donc il demande le remplacement de la machine.

Or, Indesit ne veut toujours pas me changer la machine et je n'ai aucune solution à mon problème. Que puis-je faire? Sachant que j'ai 2 enfants en bas âge je ne peux pas me permettre de me retrouver sans machine plus longtemps et je n'ai pas les moyens d'en acheter une autre pour le moment surtout 4 mois après avoir acheté la première.

Y'a t'il un recours?

En tout cas je déconseille cette marque non seulement il sous traite mais ils n'assument rien et se moquent des clients. Quel manque de professionnalisme.

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,

GORETCOCHON
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 06 sept. 2013, 23:16

Re: Problème avec lave linge Indesit XWE 71252

Messagepar GORETCOCHON » 22 févr. 2014, 00:01

Tout à fait d'accord, j'ai un pote qui en un ndesitt modèle 6kg, cette machine a 3 ans (ancien pour ndesitt).
Cette machine fuit par dessous ou le hublot de temps en temps.
De plus il faut rajouter de la flotte, elle n'en met pas assez, alors que sur la mienne , une brant, elle arrive à mi hublot.
Sans déconner une autre connaissance en a une pour 8 kg de sapes mais elle fout style 3 litres de flotte....obligé d'y foutre un arrosoir de 12 litres pour compléter la flotte.
Comme quoi cette marque est bonne pour équiper les caravanes.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Cldisseau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 28 janv. 2014, 11:50

Re: Problème avec lave linge Indesit XWE 71252

Messagepar Cldisseau » 01 mars 2014, 13:45

Comme je viens juste de l'écrire dans un autre message du forum, il faut monter un dossier et porter l'affaire devant le Juge de proximité (préjudice de moins de 4 000 euros) avec toutes les preuves de vos actions. Il sera le seul habilité à ordonner le changement de la machine. Et je crois qu'avec deux tout petits, vous n'avez pas d'autre choix.
Et, à l'avenir, évitez les marques de premier prix surtout la marque Indesit très réputée pour la mauvaise qualité de son matériel d'une part et pour le mépris qu'elle affiche envers ses clients.
Essayez de mettre un peu plus cher dans l'achat d'un lave-linge, même si je sais que cela n'est pas toujours évident.
Mais cela vous évitera bien des contrariétés.

LE FLAMBARD
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 03 août 2014, 08:44

Re: Problème avec lave linge Indesit XWE 71252

Messagepar LE FLAMBARD » 05 août 2014, 09:01

QUAND il va voir qu'il s'agit d'une indésit, le juge va rigoler, si ça se trouve il a des connaissances qui en ont possédé.
Ma soeur avait acheté le modèle MOON, que je trouvais assez joli avec son design épuré....
LA longévité de cette chose était épurée aussi.......
Les condos de la cartes avaient pété, ces enfoirés y avait foutu des 10V alors que cette carte merdik était alimentée en 12, comme ça au bout de 4 ans environ ils pètent et direction poubelle.
Même si vous faites une machine par mois, son horloge programmera sa fin au bout de 4/5 ans, les eproms seront réinitialisés, du coup plus rien, à reprogrammer, autant s'équiper avec du matos sérieux.

gridou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2014, 22:46

Re: Problème avec lave linge Indesit XWE 71252

Messagepar gridou » 23 nov. 2014, 22:52

bonjour moi sa mets arriver cette aprem la panne h 20 .j ai mits le programme sur pose .j ai couper l eau .j ai regarder l arrive d eau celle qui arrive a la machine le filtre était plein de tartre j ai nettoyer la grille et rouverte l eau relancer le programme .et sa a remarcher ;)

alixe47
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2016, 17:30

Re: Problème avec lave linge Indesit XWE 71252

Messagepar alixe47 » 04 mars 2016, 17:46

Bonjour à tous,

Moi ma machine à laver Indesit Moon vient de me lâcher d'un seul coup lors d'un lavage!!
toutes les lumières indiquant le temps de lavage se sont affolées au même moment!! J'ai du arrêter la machine en cours de lavage bien obligée et coupé l'arrivée d'eau par sureté. Je l'ai acheté en 2010 et il est vrai que son coté design m'avait plu ... Alors je pense que ça vient du cadran tactile du mode lavage ( sans convictions bien entendu, alors ma question est:" se pourrait il que j 'ai raison"? Et sinon , à qui devrais je m'adresser pour ce genre de modèle ? et si ca vaut la peine ?
Merci pour vos réponses

All_Techniques
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2016, 11:16

Re: Problème avec lave linge Indesit XWE 71252

Messagepar All_Techniques » 14 nov. 2016, 11:21

Bonjour,
Si vous avez des problèmes d’ordre électronique, une carte de lave linge ou autre à faire réparer,
n'hésitez pas me contacter.
All Techniques à votre service.

wakily 70
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 nov. 2017, 22:16

Re: Problème avec lave linge Indesit XWE 71252

Messagepar wakily 70 » 08 nov. 2017, 22:32

mon lave linge Indesit XWE 71252 fait tro de bruit quant elle est en marche c'est quoi l'origine de ce probleme svp?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus