FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Probleme avec la SAUR

Yohan44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2017, 13:11

Probleme avec la SAUR

Messagepar Yohan44 » 29 sept. 2017, 14:14

Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum pour vous expliquer ma situation et demander de l'aide .

Je suis en train de faire construire ma maison et lorsque que j'ai fais mon raccordement au eau pluviale, j'ai arraché le tuyau d'arriver d'eau de la SAUR . Le soucis c'est que ce tuyau était enterré de 15-20cms et il n'y avait aucun grillage avertisseur prévenant l’existence du tuyau .

Du coup lorsque le tuyau a été arraché, j'ai appelé la SAUR, qui m'a envoyé une personne pour réparer le tuyau . Je passe sur le fait que j'ai du moi même aller chercher cette personne car il ne trouvait l'adresse...Le gars a passé 10 minutes sur le chantier, il a coupé l'eau, raccordé les 2 tuyaux et est parti .

Quelques jours après je reçois une facture de 215€ pour l'intervention . Je décide de les appeler, la facture me paraissant largement disproportionné et surtout, leur travail était pour le moins litigieux ( pas de grillage avertisseur et le tuyau n'est même pas hors gel ) . Suite à mon premier appel, on me dit que la personne qui s'occupe de ça n'est pas présente et qu'elle va me rappeler .

Pendant plus d'un mois je n'ai eu aucune nouvelle et d'un coup je reçois une relance avec une majoration de 18€ de la facture . Je décide de les appelé, et leur indique au passage que j'attends toujours leur appel, et la on me répond que le service technique confirme cette facture car j'aurais du faire un repérage de terrain pour identifier les canalisations...

Est ce que cela vous parais normal, car sans grillage avertisseur, c'est difficile de trouver leur tuyau...

Merci pour vos réponses

Yohan

panda16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2018, 18:26

Re: Probleme avec la SAUR

Messagepar panda16 » 16 mars 2018, 18:42

La SAUR est la 3eme société de France la plus pourrie pour la distribution d'eau (avec Suez et Véolia). Elle fait payer 60 % de plus par rapport au prix moyen de l'eau dans notre pays !
Arnaques, viols de domicile, coupures interdites par la loi, factures outrageusement gonflées, mensonges et truquages permanents... Revoir le document sur France 2 (Lise Lucet...) du 14.3.2018.
Il faut rejoindre une association : c'est la seule chance de faire bouger les "choses" !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus