FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec garagiste, qui voir ?

Trombicas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 janv. 2023, 19:02

Problème avec garagiste, qui voir ?

Messagepar Trombicas » 03 janv. 2023, 19:15

Bonsoir,

Je vous laisse ce message car je rencontre un problème avec mon garagiste, j’ai l’impression d’être prise pour une voilà quoi et je sais pas qui vers qui me tourner dans ces cas la ? Le défenseur des droits peut être ?

Ma voiture est tombée en panne le 7 novembre 2022. Réparée en 1 mois avec un remplacement de la boîte d’embrayage à neuf. Pas de devis envoyé mais une acceptation orale au téléphone pour cette réparation.
1 semaine plus tard, le garage m’informe que la voiture ne fonctionne pas et qu’une autre pièce est à remplacer, un actuateur d’embrayage pour boîte robotisée.
Pièce rare et quasiment introuvable d’occasion.
Jai appelé une cinquantaine de casse dans deux départements différents pour aider mais rien du moins d’occasion.

Me retrouve à attendre un nouveau mois, le garage ne trouvant aucune alternatives en attendant les réparations (voiture de prêt).
Au final, le garage me propose de céder le véhicule en échange de ne pas payer les réparations déjà effectuées dont je n’ai même pas signé le devis. Et, dont les réparations requéraient le remplacement d’une autre pièce après coup. Je me demande si la boîte avait vraiment besoin d’être changée.

Je me sens lésée et prise en otage entre payer au moins 1200€ pour des premières réparations infructueuses (voir 2000-2500€ si seconde pièce commandée neuve) alors que la voiture a été achetée à 3000€. Et céder selon leur proposition la voiture pour ne pas payer les réparations qui n’ont pas été à la hauteur puisque en se rendant compte qu’il fallait aussi changer une autre pièce. Si j’avais su je n’aurai pas accepter d’entamer les réparations de la première pièce en premier temps.

Qu’en pensez vous ? Est ce nécessaire que je m’attarde sur cette vieille voiture et je cède mon véhicule ? Ou dois je voir si il n’y a pas d’autres choses à faire ?

james14
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 235
Enregistré le : 27 févr. 2021, 13:26

Re: Problème avec garagiste, qui voir ?

Messagepar james14 » 04 janv. 2023, 07:45

mon message est supposé lu


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Trombicas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 janv. 2023, 19:02

Re: Problème avec garagiste, qui voir ?

Messagepar Trombicas » 05 janv. 2023, 18:37

mon message est supposé lu
Merci pour votre réponse. J’ai contacté la protection juridique, je ne crois pas en rester là.

james14
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 235
Enregistré le : 27 févr. 2021, 13:26

Re: Problème avec garagiste, qui voir ?

Messagepar james14 » 06 janv. 2023, 07:05

mon message est supposé lu
Merci pour votre réponse. J’ai contacté la protection juridique, je ne crois pas en rester là.
1-le bareme IMMOBILSATION vehicule emis par la Federation Française des Societés d'Assurances(FFSA) est l' élément clé lors des litiges avec le garage et votre protection juridique va tout faire pour l'ignorer car au final ce n'est pas le garage qui va payer mais son assurance.
2-on n'est plus au moyen age mais en 2023 , n'importe quelle profession (la votre inclus) a ecrit une procedure et un procédé à suivre,il n y a que
votre protection juridique qui ne sait pas
le garage
les juges
props à la ^protection juridique
"je ne suis pas votre aide memoire" "en oubliant 1 et 2 vous assumez les consequances (defaut de conseil)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus