Bonjour,
Je reçois ce jour 5 octobre 2017 (pour la seconde fois) une facture numéro 101002244403 en date du 28 /10 / 2017. Ma référence : 103423556.
Je viens de la contester pour la 3ème fois consécutive, ce mois ci au service réclamation !
Comme vous pouvez le constater, suite à un dysfonctionnement de votre algorithme de calcul m3 / kWH, ma consommation en kWH est fausse « chaque mois facturé, depuis le 26 aout 2016 jusqu'à ce jour comporte une erreur.
Exemple : en novembre 2016 la consommation indiquée est de 7,7 m3.
La conversion indique 394 kWH au lieu de 89,85 kWH :
(En effet : 7,7 m3 x par le coefficient de conversion 11,67 = 89,85 kWH).
L'erreur se répète chaque mois facturé !
Ma consommation réelle pour la période du 26 aout 2016 au 5 mai 2017 est en réalité de :
* 14385 m3 (5 mai 2017) - 14320 m3 (26 aout 2016) = 65 m3.
65 m3 x 11,67 (coefficient de conversion en kWH) = 758,55 kWH (du 26 aout 2016 au 5 mai 2017).
En mai 2017 on m'avait déjà promis de corriger toutes ces erreurs très importantes. Je viens encore de demander de rééditer une nouvelle facture annulant la précédente, et de faire le nécessaire pour que cela ne se répète pas sur la facture de la prochaine période. Cette situation devient intolérable. Je ne dispose que d'un chauffe eau et on me réclame 3318 kWh.
(Petit rappel pour info : Ce type de dysfonctionnement vous a déjà été signalé par d¿autres clients : « sur le forum « Que Choisir d¿octobre 2016 » - Votre réponse le 12 Oct 2016, 13:11 - Grosse erreur de calcul coefficient gaz:
A la lecture de votre message et de votre e-mail du samedi 8/10, je comprends que vous faites référence à la conversion des m3 en kWh sur le tableau des relèves de votre Espace Client. A ce titre, je vous confirme qu'il s'agit là d'un dysfonctionnement de notre algorithme de calcul m3/kWh qui a déjà été identifié par nos équipes Internet qui mettent tout en œuvre pour le résoudre rapidement. Seul le coefficient de conversion m3/kWh utilisé sur votre facture a un caractère contractuel sachant que cette donnée est communiquée par GrDF lors du relevé réel de votre compteur.)
Pourtant, à ce jour 5/10/2017, rien n'a évolué.
Cordialement
CamilleDirectEnergie a écrit :Bonjour MAT EMBAL,
Je m'appelle Camille et travaille pour Direct Énergie. Je suis notamment chargée de répondre aux internautes qui interviennent sur les forums de consommateurs concernant leur(s) contrat(s) et/ou leur(s) facture(s) Direct Energie.
Afin de pouvoir accéder à votre dossier client, je vous invite à me communiquer votre n° de client Direct Énergie par e-mail à
[email protected].
Cordialement,
Camille - Direct Énergie