Bonjour,
Je vous expose mon problème. En novembre 2012, j'ai souscris chez AXA pour la partie mutuelle. J'avais eu droit à une aide de la sécurité sociale ( aide à la mutualisation). Mon adhésion était de 58.40 euros par mois. En septembre 2012, je fais parvenir un recommandé pour résilier celle ci à la date anniversaire. Je reçois l'avais de réception et en novembre RIEN! pas de nouvelle... Je téléphone à l'agence et le conseiller me dit que c'est ok pour la résiliation?!? Je demande au passage si il a bien reçu mon réglement du mois de novembre et là encore c'est oui ! début d'année, mon courtier par qui j'étais passé m'appelle et me dit qu'ils ne peuvent pas prendre en compte ma demande car chez AXA le délai est de 3 mois et non 2 !!! et qu'en plus ma cotisation passe, à partir de décembre, à 92 euros !!!!
D'une part, Je n'ai pas reçu d’échéancier, pour m'informer du nouveau montant
et d'autre part, je fais partie d'une mutuelle obligatoire ...
Ma question est : Peuvent ils me forcer à payer Décembre? Ils m'ont résilié mon contrat au 1er janvier 2014 mais m'oblige à payer 92 euros pour décembre ( je n'ai pas eu de remboursement en décembre puisque pour moi, je ne faisais plus plus parti de chez eux ).
J'espère avoir été clair, merci pour vos réponses.