FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PRIXTEL ARNAQUE ?

VARO010
Consom'acteur *
Consom'acteur *

PRIXTEL ARNAQUE ?

Messagepar VARO010 » 06 août 2023, 08:45

Forfaits modulables à prix très très attractifs, cela nous a donné envie de choisir cet opérateur mobile.
Le 30/06 dans l'après midi, nos 2 lignes ont dont été réactivées sur PRIXTEL.
Début juillet, nous recevons une facture Juin 2023 ! Détails mois complet facturé.
Là, nous nous apercevons qu'il n'y a aucun moyen de joindre ce fournisseur. Personne au téléphone, pas d'adresse mail, pas de réponse au Tchat (nous apprendrons que le tchat est désactivé depuis plusieurs mois)....bref, aucun service client, aucun moyen de le joindre en direct
Nous envoyons donc un courrier en recommandé avec AR le 05/07. Nous avons bien reçu l'AR de la poste le 12/07.
Mais aucune réponse de la part de PRIXTEL à notre courrier (et toujours rien à ce jour 06/08)
Nous décidons donc de retourner chez notre ancien opérateur mobile....la demande de portabilité faite, nos lignes sont désactivées par PRIXTEL le matin du 1er août...et réactivées chez notre ancien fournisseur.
Nous avons désactivé les autorisations de prélèvement et nous attendons un éventuel contact de la part de PRIXTEL.
Sachant qu'il prévoit un prélèvement début septembre pour le mois d'août complet !!!!
Nous estimons avoir réglé le mois de juillet lors du prélèvement effectué le 05/07 (facture de juin !)
Bref, à fuir. Tarifs et arguments alléchants, mais grosse arnaque à notre avis

noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: PRIXTEL ARNAQUE ?

Messagepar noss8 » 06 août 2023, 08:59

https://forum.quechoisir.org/prixtel-important-a-savoir-avant-de-faire-une-portabilite-chez-eux-t327032.html
Avec un forfait classique, vous payez le même prix tous les mois quelle que soit votre consommation. Dans ce cas, il est normal que vous soyez facturé au prorata. Mais votre forfait Prixtel est flexible : il s'adapte chaque mois à votre consommation. Il n'y a pas lieu d'appliquer de prorata puisque ce n'est pas le nombre de jours d’utilisation qui compte mais ce que vous avez réellement consommé sur la période. C'est pour cela que le premier et le dernier mois sont facturés comme les autres : vous bénéficiez automatiquement du forfait correspondant à votre consommation du mois.
Modifié en dernier par noss8 le 08 août 2023, 16:24, modifié 1 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

VARO010
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar VARO010 » 06 août 2023, 21:11

Noss8,
Merci de votre réponse à mon commentaire.
Donc, si je comprends bien, nous allons devoir payer 2 mois de forfaits (juin et août) pour quelques heures d'accès à cet opérateur ??
Si c'est bien cela, c'est vraiment une arnaque....un peu facile lorsque l'on ne choisit pas sa date de mise en service !
Heureuse d'avoir résilié...
Bonne soirée

noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar noss8 » 07 août 2023, 00:22

C'est ça ,moi aussi, je suis passé par la, mois complet pour 4 jours.
Prixtel plus jamais.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar b58 » 08 août 2023, 15:16

Prixtel s'appuie sur ses CGV. Et à propos des CGV:
"Les conditions générales invoquées par une partie n'ont effet à l'égard de l'autre que si elles ont été portées à la connaissance de celle-ci et si elle les a acceptées." 1er alinéa de l'article 1119 du code civil.
Voir si le souscripteur a signé un contrat portant par exemple la mention "je reconnais avoir lu et accepté les CGV".

Ema27
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ema27 » 21 avr. 2024, 13:08

Exact
L opérateur ne prévient pas si il y a un souci.
Sachet que le téléphone illimité est faux!!
Si votre appel dépasse 2 h00 de communication
Vous êtes facturé toutes les minutes 😤😤😡
Je suis actuellement à 170 euros de facture et ligne coupé depuis hier
J ai eu un mail hier après avoir regardé mon compte et on me réclame 75 euros pour récupérer la ligne
Sur mon compte il y a écrit vous ne devez rien et j ai passé une heure a comprendre la consommation en pensant que c était une erreur!
Quelle honte !
Surtout pour ce qui sont encore engagés, refuser catégoriquement toute proposition de services gratuits car cela vous réangage au tarifs le plus cher😱

noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar noss8 » 21 avr. 2024, 13:22

Pour commander vous devez accepter les CGV.
Tous les forfaits Prixtel sont sans engagement,a moins que vous ayez un vieux forfait et encore.
Tous les forfaits Prixtel ont :
Au-delà de 2h par appel, facturation au tarif de 0,38€ TTC/mn
indiqué dans le guide tarifaire.

Pence
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pence » 05 juil. 2024, 14:50

Ce que vous dites est encore vrai une année après. Impossible de les joindre et donc d'obtenir des explications sur un prélèvement prohibitif. La seule solution a été de faire opposition au prélèvement et de changer de fournisseur d'accès.

Hikarinodensetsu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Hikarinodensetsu » 08 juil. 2024, 21:40

Bonsoir,
Hum..Si je comprends vos échanges, tout mois commencé est facturé 1 forfait complet, que ce soit pour 1 jour où 1 mois.. Dans ce cas, ne faudrait-il pas "simplement" activer sa ligne en tout début de mois et la résilier la 3 ème semaine du mois en cours pour éviter de payer 1 à 2 forfait en trop C'est juste une supposition, qu'en pensez-vous ? 🤔

Tigernoon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Tigernoon » 28 janv. 2025, 11:28

2025 l'arnaque prixtel court toujours et personne ne fait rien.
Je regrette de ne pas être venue sur Que choisir plus tôt !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Prixtel »