FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PRIX GAZ PROPANE

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: PRIX GAZ PROPANE

Messagepar visiteur » 17 févr. 2009, 14:36

je suis chez butagaz,le prix est approximativement le meme, mais le plus important a mon avis est de prendre le contrat le PLUS COURT POSSIBLE.Nous, malheureusement nous avons pris un contrat de 7ans, le fournisseur sait tres bien qu''on est coincé, alors impossible d''avoir la moindre consideration ou de negocier le moindre geste commercial. L''autre jour ils nous ont annoncé un prix "personnel exceptionnel" d''environ 700€ la tonne, on a fait remplir la cuve, ET ils nous la facture en fait 1200€. Maintenant ils nous repondent simplement qu''ils se sont trompés en nous annoncant ce prix et c''est tant pis pour nous !
Je suis bien sur que nous aurions eu un geste commercial de leur part si ils craignaient un peu de nous voir changer de fournisseur d''energie !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: PRIX GAZ PROPANE

Messagepar visiteur » 17 févr. 2009, 20:58

Vous devez leurs envoyer une lettre de résiliation en A.R. et vous allez voir,dès réception de votre courrier,butagaz va vous contacter et vous demander le motif de résiliation et alors vous devez leurs répondre qu''il n''ont pas respecté le prix qu''on vous avait donné lors de la commande et vous allez voir,butagaz va vous faire un avoir car ils ne veulent plus perdre de clients.Sachez également que vous pouvez résilié sans problème votre contrat car selon la recommandation 84-01,il est dit que un contrat gaz propane ne doit pas dépasser 3 ans et vous devez également savoir que butagaz à déjà été condamné par l''ufc que choisir pour cette clause et bien d''autres encore,consultez la recommandation sur internet.Voilà bonne chance et tenez nous au courant.Salutations.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: PRIX GAZ PROPANE

Messagepar visiteur » 18 févr. 2009, 00:27

moi j''ai payé récemment en 2009 ::1294,10euros HORS TAXES LA TONNE chez antargaz en propane

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: PRIX GAZ PROPANE

Messagepar visiteur » 13 mars 2009, 09:26

bonjour
livraison en janvier et mars 2009 à 940€ la tonne ht

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: PRIX GAZ PROPANE

Messagepar visiteur » 13 mars 2009, 11:11

OK pour 940 euro mais chez qui?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: PRIX GAZ PROPANE

Messagepar visiteur » 15 mars 2009, 09:32

ne vous faite pas avoir en ce momment je paie la tonne de propane 975 euros ttc chez total gaz et il peuve faire encore mieux surtout si vous éte nouveau client bonne chance

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: PRIX GAZ PROPANE

Messagepar visiteur » 21 mars 2009, 10:43

je payais 1502 €TTC en février 2009, devant ma menace de quitter antargaz l''offre est descendue à 800 €TTC en mars 2009 la tonne pour les prochains 18 mois et remboursement des 600 € de consigne. les prix c''est du n''importe quoi si on ne marchande pas, il faut savoir que les propaniers paient 300 € la tonne au marché de Rooterdam

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: PRIX GAZ PROPANE

Messagepar visiteur » 21 mars 2009, 17:05

Qui vous à dit que le propanier achète 300 euro la tonne ou plutôt ou avez vous vu çà.Si vous annoncez de tel chose,c''est qu''il y à une trace car ça nous intéresse.Je voudrais également savoir si après votre renégociation avec antargaz vous avez resigné un nouveau contrat et quel durée.Voilà merçi d''avance pour votre réponse.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: PRIX GAZ PROPANE

Messagepar visiteur » 22 avr. 2009, 20:11

j''ai envoye en fevrier une lettre de resiliation en recommande a total ils m''ont effectivement contacte avec baisse du prix mais avec un contrat de 5 ans,j''ai refuse mais ils me disent qu''ils ne font pas de contrat de moins de cinq ans,puis a 2 reprises courant mars j''ai refuse au livreur une livraison puis en avril un jour ou j''etais absent ils ont rempli ma citerne ,j''ai recu la facture au prix anterieur puisque je n''avais pas signe de nouveau contrat,j''ai renvoye la facture en refusant de payer et en exigeant un contrat de un an et une nouvelle facture au prix negocie,ils refusent et veulent reprendre leur citerne que j''ai depuis 2000 avec un depot de garantie de 1067 euros

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: PRIX GAZ PROPANE

Messagepar visiteur » 26 avr. 2009, 07:54

Vous devez faire un courrier à la DGCCRF de votre secteur et leur expliquer votre problème avec la copie de votre contrat et copie des courriers de menaces de totalgaz et ils vont vous répondre.Voilà ,Salutations.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus