FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PRIX GAZ PROPANE

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: PRIX GAZ PROPANE

Messagepar visiteur » 26 oct. 2008, 15:53

La plupart du temps ce sont des prix en HT car les propaniers donne toujours les prix en HT pour faire un peut moins cher.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: PRIX GAZ PROPANE

Messagepar visiteur » 04 nov. 2008, 20:28

Le problème c''est quand ont signe un contrat propanier,est-ce que le commercial vous à demander si vous voulez signer pour 3,6,ou 9 ans,et bien non,jamais ont vous le proposera,c''est le commercial qui l''inscrit d''office car ce qu''il faut également savoir c''est que la prime du commercial sera plus élevé si la durée du contrat est élevé.Il faut quand même savoir aussi que la recommandation 84-01 dit bien que la durée du contrat ne devrait pas dépasser 3 ans et les propaniers n''en tienne pas compte du tout et il s''en ont rien à foutre car ils sont intouchable et c''est les propaniers qui menace leurs propre clients quand il ne consomme pas de gaz pendant une période de 12 mois et pour bien d''autres chose encore,et là aussi même la DGCCRF ne fait rien ou ne peut rien faire et l''ufc que choisir c''est pareille car au vu de tous les messages que sont donné sur le net et bien ont n''entent rien de leurs part,c''est quand même bizart.Abientôt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: PRIX GAZ PROPANE

Messagepar visiteur » 13 nov. 2008, 17:35

c est pas chert jai un contrat avec primagaz ca me coute 211O EURO par ans pour 1tonnes 07 POUR quoie un tel ecart????????

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: PRIX GAZ PROPANE

Messagepar visiteur » 13 nov. 2008, 20:29

Je ne comprend pas bien votre méssage,quel est votre souci,donnez moi des explications,merçi.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: PRIX GAZ PROPANE

Messagepar visiteur » 19 nov. 2008, 20:31

je pense que vous êtes mal renseigné sur les augmentations du gaz car chez primagaz il ya a eu 2 augmentations successives: 1 en juillet avec une lettre argumentant sur le baril à 140 dollards et une autre le 1 aout sans explication ce qui met pour nous la tonne à1521.74 ht pour une quantité annuelle entre 1,5 t et 3 t(il y a 4 tarifs chez eux)
ces augmentations suivaient une 1ère du 1er janvier, ce qui en fait 3 pour 2008, et aujourdh''ui aucne baisse n''est annonçée!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: PRIX GAZ PROPANE

Messagepar visiteur » 20 nov. 2008, 11:26

Vous faite erreur,je connais très bien les tarifs de tous les propaniers car je les contactes régulièrement pour suivre l''évolution de chacun.Maintenant si vous ne voulez pas faire comme je l''est déjà dit à beaucoup de consommateurs pour avoir une remise conséquente,c''est de faire une lettre de résiliation à votre fournisseur et vous allez constater que le propanier va vous contacter pour une nouvelle renégociation du tarif gaz mais attention nouveau prix du gaz veut dire chez les propaniers nouveau contrat et c''est là qu''il va falloir faire très attention et ne surtout pas signé un contrat de plus d''un an.Croyez moi,nous avons déjà fait l''expérience et il y à que ça qui marche car si vous téléphoné vous n''aurez rien.Maintenant vous êtes libre de faire avec votre argent se que vous voulez.A bientôt.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: PRIX GAZ PROPANE

Messagepar visiteur » 22 nov. 2008, 08:56

Bonjour,les propaniers ne vont pas se gener pour augmenter l''addition.Client chez antargaz depuis 1997 ma derniére livraison début novembre 2008 m'' a été facturé:1394,10euros ht la tonne.(Mais tout de meme j''ai droit à une remise commerciale de 110euros).......salutations

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: PRIX GAZ PROPANE

Messagepar visiteur » 22 nov. 2008, 16:30

Vous pouvez encore faire baissé votre tarif chez antargaz,il suffit de faire une lettre de résiliation en A.R. et vous allez voir, antargaz va vous contacter très rapidement et vous faire une nouvelle offre avec au moins 300 euro de remise sur la tonne de gaz,mais attention en général dès qu''il font une baisse de prix,ils aime bien refaire signer un nouveau contrat et c''est là qu''il va falloir être très vigilant et surtout ne pas signer le contrat de plus d''un an,croyez moi,nous l''avons fait dans notre secteur et il y à que comme ça que sa marche car si vous voulez une remise par téléphone,vous n''aurez rien.Voilà bonne chance et tenez nous au courant de la suite.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: PRIX GAZ PROPANE

Messagepar visiteur » 04 déc. 2008, 15:37

moi aussi Total gaz m''a proposé à 1280e la T avec un contrat de 7 années bien sur j''ai refusé

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: PRIX GAZ PROPANE

Messagepar visiteur » 05 déc. 2008, 20:46

Vous avez raison,il ne faut surtout pas signer de contrat de plus d''1 an si vous restez chez le même fournisseur,vous trouverez sur internet(La recommandation 84-01)et vous allez voir quelque clauses que les propaniers ne respecte jamais alors que totalgaz à déjà été condamné pour les mêmes fait.Moi à votre place pour avoir un prix de 1000 euro HT chez totalgaz et bien il vous suffit de faire une lettre de résiliation en A.R. et vous allez voir totalgaz va vous contacter et vous demander le motif et là vous leur direz que vous pouvez avoir la tonne de gaz à 1000 euro HT.Pour info,en Alsace il y à un indépendant qui vend la tonne à ce prix,il s''appelle S.A.P.S et se trouve dans le haut-rhin(68).Sachez qu''on la fait dans notre secteur et ça a marché.Bonne chance et tenez nous au courant.Salutations.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus