Merci pour ces precisions. Même s''ils acceptent de vous céder leur citerne in fine au bout de trois ans, il n''est pas sûr que vous n''ayiez pas été encore une fois abusé. Le prix de cession de la citerne dans trois ans a t''il été convenu à l''avance dans votre nouveau contrat ? Je serais bien surpris s''il l''était.
Si le prix n''est pas indiqué, je pense que vous serez marron dans 3 ans car ils auront toute latitude pour fixer un prix de cession de la cuve qui soit tellement rhédibitoire que vous ne pourrez l''accepter. Et vous resignerez donc encore pour 3 ans pour un contrat de fourniture avec eux et ainsi de suite . La raison de ce prix rhedibitoire est simple : ils n''auront pas encore amorti suffisament le prix de leur citerne dans les livraisons précédentes.
Pour information, les contrats de location vente ( voiture, maison....) precisent obligatoirement le prix de cession de l''objet à la fin du bail. Il n''y a que sur cette base qu''on peut parler de transparence. Mais la transparence n''est pas le premier souci de nos propaniers donc on n''est pas prêt de se voir proposer des contrats de location-vente sur des citernes de propane....sauf si on se regroupe dans une même région pour monter une association et prendre les choses en main nous mêmes.