FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pritel invente ses CGV

romainarag
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2018, 17:59

Pritel invente ses CGV

Messagepar romainarag » 15 févr. 2018, 18:09

J'ai été abonné du 20 novembre 2017 au 15 janvier 2018, soit moins de deux mois.
J'ai été facturé 3 mois.
J'ai réclamé pour être facturé au réel (prorata temporis).
Ce cas est prévu dans les cas standard du support (preuve que la question revient souvent)
=> réponse automatique : les CGV prévoient que le premier et le dernier mois sont dûs en entier (ce qui serait une clause abusive...)
Je reformule ma demande par téléphone et sur le site client par une contestation "manuelle" => même réponse.
Bien entendu, avant de signer j'avais pris soin de consulter les CGV (de novembre 2017, toujours en vigueur aujourd"hui) et toutes les autres fiches... pas la moindre trace (dans cette version) de cette clause (mois entamé = mois dû en entier).
J'ai effectué une 3ème réclamation leur demandant de me fournir l'extrait, le paragraphe et la ligne concernée dans les CGV => pas de réponse (et pour cause, cela n'existe pas)

Avatar du membre
prixtel
Représentant d'une marque
Messages : 70
Enregistré le : 07 oct. 2014, 10:10

Re: Pritel invente ses CGV

Messagepar prixtel » 19 févr. 2018, 15:30

Bonjour Romain,

Contrairement à un forfait « classique » dont le prix est fixe chaque mois, nos forfaits ajustables s'adaptent à votre consommation mensuelle. C’est la raison pour laquelle il n'y a pas lieu d'appliquer de pro-rata.

Comme vous pourrez le constater en consultant vos factures, nous avons appliqué chaque mois le meilleur tarif correspondant à votre utilisation en appels, SMS/MMS et Internet sur la période concernée, à savoir :
• du 20 au 30 novembre 2017 : le forfait à 9,99€ (Appels illimités + SMS/MMS illimités + 5 Go)
• du 1er au 31 décembre 2017 : le forfait à 14,99 euros (Appels illimités + SMS/MMS illimités + 15 Go)
• et du 1er au 15 janvier 2017 : à nouveau le forfait à 9,99 euros

Par ailleurs, l'article 4 de nos Conditions Générales d'Abonnement précise que "Le service est facturé mensuellement au client en fonction de l’offre qu’il a choisie sur la base des tarifs indiqués dans le guide tarifaire." Votre offre étant un forfait ajustable, c'est sur cette base que vous êtes facturé mensuellement.

Cordialement,

Sonia de l'équipe Prixtel


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Prixtel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus