FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prise de contrat EDF : on m'impose le tarif existant

dd33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2012, 20:42

Prise de contrat EDF : on m'impose le tarif existant

Messagepar dd33 » 12 déc. 2012, 21:01

Bonjour

J'ai récupéré un logement, je demande un contrat à mon nom, j'hérite du contrat HP/HC de l'ancien proprio sans pouvoir donner mon avis. Je ne peux rien décider , il faut accepter , puis faire une demande de changement de tarif (payante) après coup

Bref, Je reçoit un courrier qui m'indique '
vous avez souhaité bénéficier d'un contrat de fourniture d'électricité au tarif réglementé avec :
- une puissance de 06 kVA
- option heures creuses/heures pleines, dont les plages d'heures creuses seront détaillées sur votre facture de souscription.'

Incroyable ! je n'ai pas demandé ce tarif , on me l'impose. ...un peu limite.

On me propose un changement de tarif avec des frais. Je me questionne sérieusement : toute ouverture de contrat devrait permettre un choix de tarif, l’accès à ce tarif étant à la charge du fournisseur? Quand je souscris un abonnement quelconque, j'ai le choix du tarif. Pour les problèmes techniques, à EDF de les régler. il doivent bien répercuter les frais d'entretien de ligne et autre sur l'abonnement? ...et de plus ce n'est pas le problème du consommateur.

Je n'ai trouvé aucun document sur le site internet ni sur leur grille tarifaire qui spécifie que l'on doive subir le tarif de l'ancien propriétaire ni les frais de changement de tarif à prise de contrat. C'est que la chose doit être limite à mon avis.

Admettons les frais : mon compteur est électronique, il doit pouvoir se commander à distance. Cela ne devrait donc nécessiter aucune intervention sur site. Donc peu ou pas de frais. Je paie déja des frais à l'ouverture de dossier (pour un dossier que j'ai pré rempli tout seul sur internet)

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: Prise de contrat EDF : on m'impose le tarif existant

Messagepar Energizor » 13 déc. 2012, 20:28

Bonjour,

"J'ai récupéré un logement, je demande un contrat à mon nom, j'hérite du contrat HP/HC de l'ancien proprio sans pouvoir donner mon avis. Je ne peux rien décider , il faut accepter , puis faire une demande de changement de tarif (payante) après coup
"
Vous étiez en droit d'exiger le tarif que vous préfériez. EDF n'avait effectivement pas le droit de vous imposer le tarif de l'ancien proprio.

"Bref, Je reçoit un courrier qui m'indique '
vous avez souhaité bénéficier d'un contrat de fourniture d'électricité au tarif réglementé avec :
- une puissance de 06 kVA
- option heures creuses/heures pleines, dont les plages d'heures creuses seront détaillées sur votre facture de souscription.'

j'hallucine ! je n'ai pas demandé ce tarif , on me l'impose. ...un peu limite
."
Effectivement, c'est un peu limite...

"Mon compteur edf est électronique, il doit pouvoir se commander à distance, non? (via une porteuse) ou EDF ignore encore les nouvelles technologies. cela ne devrait donc nécessiter aucune intervention sur site. "
Les compteurs électroniques ne se commandent pas à distance.
Pour l'instant, seuls les nouveaux compteurs verts "Linky" qui vont être posés petit à petit d'ici à 2020 peuvent être réglés à distance.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus