FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

primesecoenergie.com

Mannick39
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 01 févr. 2017, 10:17

Re: primesecoenergie.com

Messagepar Mannick39 » 20 sept. 2017, 07:13

Bonjour à tous ceux qui sont confrontés à un problème de non paiement de la sté PrimesEcoEnergie, il semble que cela "bouge" chez eux. Je ne veux pas vous faire de fausse joie mais je vous tiens informés dès que j'en sais plus. Gardons espoir.

Guy62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 mars 2017, 19:17

Re: primesecoenergie.com

Messagepar Guy62 » 24 oct. 2017, 12:09

Finalement au bout d’un an, j’ai reçu un mail me disant que le ministère avait validé mon dossier. J’ai dû envoyer mon RIB.
Je n’avais plus accès à mon espace personnel depuis longtemps
Quinze jours après, c’est à dire aujourd’hui, mon compte a été crédité de la somme promise.
Il en va de notre crédibilité de mettre un message lorsque les problèmes s’arranagent et pas seulement quand on a des ennuis.
Néanmoins, je déconseille cet organisme. J’ai contacté de nombreux services des ministères, je ne sais pas si cela a joué.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


maxor
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 22 juil. 2015, 18:36

Re: primesecoenergie.com

Messagepar maxor » 13 nov. 2017, 17:36

moi j'ai fait sur https://www.quelleenergie.fr/ dossier ouvert en avril, envoyé en juin après mes travaux avec toutes les pièces nécessaire en bonne et dû forme, de réceptionné par nos services 2 mois après c'est passé en cours de traitement par nos services, c'est comme ça depuis septembre j'ai relancé on verra bien

je crains que ces sociétés écran profite des aides de l'état accordés aux ménages pour gérer les dossiers des foyers et s'en mettre plein les poches

Mannick39
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 01 févr. 2017, 10:17

Re: primesecoenergie.com

Messagepar Mannick39 » 18 nov. 2017, 09:33

Bonjour, comme je vous l'annonçais fin septembre, j'ai trouvé au bout de longs mois de recherches tous azimuts, la personne qui a fait bouger les choses :
Sophie Wiedmann
Assistante de Gestion
Registre National des Certificats d'Economies d'Energie
41, Avenue Théophile Gautier
75016 PARIS
Téléphone: 01 55 74 30 02
Fax : 01 42 88 73 95
e_mail : [email protected]
J'ai obtenu son accord pour diffuser ses coordonnées et je dois vous dire que le jour où elle a téléphoné à PrimesEcoenergie, le soir même une personne de cette société me contactait !
J'espère que cette information sera utile pour vous tous. Pour moi l'affaire est réglée, le montant prévu en établissant le dossier de demande de prime (993 €) m'a été versé le 23 octobre dernier. Bonne chance

prunebleu12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 sept. 2016, 08:34

Re: primesecoenergie.com

Messagepar prunebleu12 » 09 janv. 2018, 16:18

Bonjour, mannick 39

Je ne sais pas comment vous avez fait, mais moi je suis au bord de la crise de nerf, notre dossier a était déposé en janvier 2017 nous sommes le 09/01/2018 et toujours pas de prime je dois être au 15ième appels téléphoniques et je ne parle même pas de mail ou ils disent qu'il n'ont pas de mail de ma part (mauvaise foi en plus). Après un ènième appel en novembre ils me disent que le virement a était fait en octobre, je leur explique que je n'ai rien sur mon compte et qu'il peuvent appeler ma banque s'il le souhaite. Re appel ils me disent qu'il y a eu une erreur sur un chiffre de mon compte bancaire et c'est pour celà que le virement n'est pas passé. Re appel ils me disent que le virement va être fait le 21/12/2017 Re appel ils me disent que ils vont le faire la semaine qui suit, (pas de virement) Re appel le 03/01/2018 ils me disent que le virement à était fait le 28/12/2017. Et voilà pour terminer nous sommes le 09/01/2018 toujours pas de virement. Re appel ils me disent que le virement sera fait aujourd'hui. Et ça si s'appelle pas être patient je ne sais pas comment celà s'appelle;
Merci de m'aider je n'en peux plus....

Merci à vous tous et bonne année malgré tout

Mannick39
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 01 févr. 2017, 10:17

Re: primesecoenergie.com

Messagepar Mannick39 » 09 janv. 2018, 20:12

Bonjour prunebleu12, je comprends bien votre problème, je suis passée par là ......jusqu'à ce que mes recherches me conduisent auprès d'une personne qui a, semble-t-il, beaucoup de pouvoir. Je vous propose de prendre connaissance de mon précédent message de novembre 2017 où vous trouverez le nom et les coordonnées de cette personne. Elle m'a donné son accord pour les diffuser. Tenez moi au courant. Si tout se passe comme pour moi, vous serez sorti d'affaire d'ici 1 mois ou 2.

prunebleu12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 sept. 2016, 08:34

Re: primesecoenergie.com

Messagepar prunebleu12 » 11 janv. 2018, 12:06

Bonjour,

J'ai suivi votre conseil et hier j'ai envoyé un mail à la personne indiqué sur votre post
Car je n'ai pu la joindre au téléphone.
Mais je suis quelqu'un qui ne lâche rien fasse à des personnes malhonnêtes comme Primecoenergies
Je les ai encore rappelé ce jour le 11/01/2018 elle me dit que le virement sera fait demain, alors que le 09/01/18 quand je l'ai eu au téléphone elle m'a dit que le virement serait fait le 09/01/18 le jour même, elle a même eu la malhonnêtetée de m'envoyer un mail en m'assurant que je l'aurai le 09/01/18. Ils nous prennent vraiment pour des C......
Je pense que je vais déposer un dossier auprès du tribunal d'instance.

Mannick39
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 01 févr. 2017, 10:17

Re: primesecoenergie.com

Messagepar Mannick39 » 11 janv. 2018, 15:09

Vous pouvez si vous le voulez (et j'ai eu moi même bien souvent l'envie de le faire) déposer une plainte, mais il faut savoir que cela vous occasionnera des frais et que les tribunaux sont débordés de cas, hélas, bien plus graves que le notre. Donc cela peut trainer des années encore (je n' exagère pas !). Si je peux me le permettre, faites confiance à l'information que je vous ai transmise. Expliquez de manière simple le calendrier des "évènements" (dates précises, matériel installé, vos références de dossier chez PrimeEcoEnergie, etc...).....je n'ai même pas eu besoin de recontacter PrimeEcoEnergie, ce sont eux qui m'ont téléphoné le lendemain de l'appel tél de Mme Wiedmann. Il a fallu, il est vrai, ensuite attendre une dizaine de jours pour le virement sur le compte...mais ce n'est rien lorsque l'on sait que l'on va aboutir (pour ma part, j'étais prête à faire le deuil de cette prime). D'après ce que j'ai compris, elle travaille à la source dans le service qui octroie les autorisations des certificats d'économie d'énergie. Tenez moi informée et ne perdez pas confiance.

prunebleu12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 sept. 2016, 08:34

Re: primesecoenergie.com

Messagepar prunebleu12 » 11 janv. 2018, 15:42

Merci beaucoup,
Je vais donc attendre la réponse de Mme Wiedmann à mon mail, et je vais être encore patiente je ne suis plus à 15 jours près celà fait 1 an que j'attends le remboursement.
Mais franchement quelle énergie dépenser alors que les choses pourrait être très simple si nous avions des gens honnêtes.
Merci pour tout, je reviens vers vous si j'ai d'autres nouvelles
Meilleurs voeux à vous pour 2018 il est encore temps

OuicheLorraine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2018, 17:23

Re: primesecoenergie.com

Messagepar OuicheLorraine » 02 févr. 2018, 17:29

Bonjour,
je confirme les dires de Mannick39, après avoir contacté Mme Wiedmann par mail en décembre, ma situation se débloque. Après un mail de sa part aujourd'hui, primesecoenergie vient de me demander mon RIB aujourd'hui également pour la validation de mon premier dossier (sur 4...) !
Donc garder espoir, moi j'avais pris les devant assez rapidement, j'attends depuis septembre/octobre, et j'ai contacté Mme Wiedmann en décembre après avoir lu ce forum.
Bon week-end.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Economie d'énergie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus