FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prime a la conversion et accident

Castila80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2019, 15:29

Prime a la conversion et accident

Messagepar Castila80 » 30 juin 2019, 14:47

Bonjour,
Nous avons changer de voiture pour une plus récente a la concession il y a de ça environ 2 mois et demi enfin le temps d avoir la voiture car nous avions fait les papiers de vente en fevrier.
La concession nous a avancer la prime a la conversion de 4000€.
Mon conjoint a eu un accident avec la voiture et celle ci etant considerer non reparable nous avons du la ceder a l assurance, heureusement nous etions tout risque et nous allons recuperer 7500€ sur les 8500 depensés.
Cependant ayant beneficier de la prime a la conversion et ayant eu l accident moin de 6 mois apres lachat de celle ci nous devons rembourser les 4000€ au garage selon les dires de la personne de la hotline du service ala prime a la conversion pro ( car particulier ne savais pasme repondre et la concession ne s est meme pas renseigner)
Je ne trouve aucune information en cas d accident sur internet mais il est vrai que nous ne devons pas ceder le vehicule dans les 6 mois suivant l achat.
Si nous remboursons cette prime il nous restera donc que 3500€ pour racheter une voiture et nous avons deja contractéun pret de 4500€ l autre voiture ayant ete mis a la casse par le concessionaire.
Est til possible d avoir un recours? Est ce que des personnes se sont retrouver dans la meme situation que nous?
L accident est responsable.
Cordialement

mahed22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2020, 18:11

Re: Prime a la conversion et accident

Messagepar mahed22 » 16 oct. 2020, 18:17

Bonjour,

nous sommes dans la même situation, la voiture de ma fille a été brulée en totalité. Il s'agit du geste de delinquance ( en plein campagne....). Elle a porté plainte, un dossier est en cours a la gendarmerie. . La voiture était neuve et ma fille avait bénéficie de la prime a la conversion pour l'achat de sa voiture. Elle n'a pas gardé la voiture 6 mois. On l'informe qu'elle doit rembourser cette prime même si elle achete une voiture avec les mêmes caractéristiques. Faut il qu'elle garde la carcasse pendant 6 mois de plus ?

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus