FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

primagaz qui ignore ma demande de resiliation

alaindu57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 juin 2015, 16:47

primagaz qui ignore ma demande de resiliation

Messagepar alaindu57 » 13 nov. 2015, 15:01

Bonjour,
je ne sais pas si je dois rire ou pleurer de l'incompetence de primagaz.
En effet j'etait client chez eux (enfin eux pensent que je suis toujours client ? )
J'ai déménagé fin août et j'ai bien sur pris la peine de leur signaler ma résiliation pour déménagement sur leur espace client, puis sans nouvelle par telephone et enfin par email lorsque je leur ai envoyé une copie de l'etat des lieux de sortie afin qu'ils puissent me facturer la consommation réelle du (8M3) et pas une estimation...

Je leur indique aussi ma nouvelle adresse.

Puis en octobre je recois un sms me disant que je dois payer ma facture... Je me connecte alors sur mon compte puisque je n'ai rien recu a ma nouvelle adresse et la je vois :
une facture jusqu'en decembre avec bien entendu une estimation de gaz

je leur ecris pour leur rappeler que j'ai resilié, que j'ai fait la demande 3 fois et que j'aimerai juste payer ce que je leur dois, a savoir 8m3 et les frais de resiliation.

le temps passe et je recois un email qui dit que sauf erreur de leur part je n'ai pas payé ma facture... Je leur confirme bien qu'il y a une erreur de leur part puisque je souhaite une facture de resiliation et non pas une facture estimatif d'un service que je n'utilise plus

je recois alors quelques jours plus tard un email du service recouvrement qui me dit que je leur dois plus que 142€...
cette somme me semble toujours fausse et en regardant le detail je constate que s'ils ont eu le bon sens d'enlever les 30 m3 non consommé, de m'appliquer les 85€ de frais de fermeture de compteur mais qu^ils n'ont rien fait pour me restitué le mois de septembre payé a l'avance sur ma facture d'aout
ni enlever les mois d'octobre et novembre...
bref 95 jours que je n'ai PAS utilisé puisque je ne vivait plus sur place et qui viennent APRES mes demandes de resiliation

je leur ecris (cette fois mecontant de faire face a une telle incompetence) et leur envois un fichier excel detaillant ce qu'aurai du etre ma facture (les m3, le remboursement du mois de septembre payé a l'avance non utilisé, et les 85€ de frais de fermeture de compteur )


la semaine derniere je relance la personne pour lui dire que j'attend toujours une facture corrigé puisque je ne refuse pas de payer ce que je leur doit, mais que je refuse de payer la somme fantaisite qu'ils demandent...

aujourdhui reception d'un LRAR qui me somme de payer sous 8 jours faute de quoi ils coupent le compteur et me facture les frais de fermeture de compteur !?! (sont ils au courrant qu'ils me facturent deja ces frais ???? )


Bien entendu je refuse de payer 3 mois de service dont je n'ai pas besoin et que je n'ai pas utilisé
Tout comme ils commencent serieusement a m'agacer... Je leur ai pourtant presque editer la facture qu'ils auraient du me faire parvenir...

Je n'ai pas envie de courrir APRES MON argent (raison pour laquelle je privilégie le paiement par cheque)... de plus j'ai toujours encore la preuve que je les ai contacté sur leur espace client (j'ai reçu un email automatique pour dire qu'ils prendront en compte ma demande, certe il n'y a rien marqué de la raison de ma demande.... ainsi que ma facture telephonique du mois d'aout ou cet appel figure
ainsi que les emails que j'ai envoyé (dont celui du 1er septembre ou je leur join mon etat des lieux de sortie pour la resiliation)

J'ignore si je peux simplement leur viré la somme Réelle (je suis pas chaud pour virer de l'argent SANS facture) ou si je dois saisir la justice ? Mais peut on saisir la justice pour resiliation non pris en compte ou pour incompétence répété ? :roll:

Karo40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2016, 14:56

Re: primagaz qui ignore ma demande de resiliation

Messagepar Karo40 » 26 janv. 2016, 15:06

Je suis dans le meme cas que vous, Primagaz a "perdu" ma lettre de resiliation envoyée avec accuse de réception. ils ont soit disant fait le necessaire par téléphone quand je les ai eu. Aujourd'hui rien n'est fait ils ne m'ont pas remboursé le trop perçu ... je n'ai jamais reçuun seul courrier de leur part me notifiant que ma résiliation était effective. Je ne sais plus vers qui me diriger. Comment cela s'est il terminé pour vous?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Tortuebulle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2021, 13:37

Re: primagaz qui ignore ma demande de resiliation

Messagepar Tortuebulle » 22 févr. 2021, 13:52

Bonjour Alaindu57 et Karo40,

Je suis actuellement dans le même cas que vous, nous avons demenagé le 22 Mai, avons fermé, relevés le compteur et envoyé tous les papiers necessaires à primagaz dans les temps pour résilier notre contrat.
Ils ont accusé Bonne réception de notre demande... Sauf qu'ils ont forcé le paiement du mois de juin. Nous avons fait opposition en réclamant un remboursement et avons empêché les prélèvements des mois suivant.
Fin juillet, ils nous réclament 256 euros de solde tout compte sans aucune explication. Et ils ne nous ont toujours pas remboursé le mois de juin.
Le 20 janvier 2021 nous avons reçu une lettre Comme quoi nous leur devons 251 euros et que si pas payé sous 20 jours, ils nous couperont le gaz à nos frais. Comment cela est il possible alors que nous avons résilié le contrat, fermé le compteur...?

Vos messages datent de 2015. Comment avez vous fait pour en finir avec eux? Impossible de les joindre. Ne repondent pas aux messages sur leur site internet. La ligne telephonique toujours saturée soit disant... On désespère :(

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus