FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Présentation en tant que nouveau membre du conseil syndical et vote par correspondance

Nadnee
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Présentation en tant que nouveau membre du conseil syndical et vote par correspondance

Messagepar Nadnee » 12 nov. 2020, 11:56

Bonjour,

Suite à l.interruption et à l’ajournement de notre assemblée générale du mercredi 14 octobre, Je viens de recevoir une nouvelle convocation avec vote par correspondance pour le lundi 7 décembre. Je souhaitais me présenter comme membre du conseil syndical mais je ne peux plus car le syndic n’a pas demandé au préalable si de nouvelles personnes souhaitaient se présenter et à donc remis d’office les anciens membres .
Est il encore possible de pouvoir se présenter ? Si oui, quelle est la démarche ou le texte de loi à fournir ?
En vous remerciant

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Présentation en tant que nouveau membre du conseil syndical et vote par correspondance

Messagepar justedroit » 21 nov. 2020, 07:28

Bonjour Nadnee,
En principe, le règlement de la copropriété indique la durée d'exercice du mandat des membres du conseil syndical, son nombre utile, ses modalités d'élection.

C'est l'AG qui désigne les membres du conseil syndical à la majorité absolue.

Dans votre cas d'espèce, s'il y a des places vacantes, vous pouvez faire acte de candidature lors de cette prochaine AG et pour ce faire, vous rapprocher du président du conseil qui vous renseignera sur la démarche à suivre probablement une lettre vous présentant aux copropriétaires.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Syndic »