FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

presentation de facture sans devis prealable

maximeth
Consom'acteur *
Consom'acteur *

presentation de facture sans devis prealable

Messagepar maximeth » 20 juil. 2015, 03:47

Bonjour,

Nouveau coproprietaire et nouvellement emmenage dans le bien, je fais part au syndic d un chapeau d evacuation casse sur le toit. Suite a cette remarque, le syndic mandate un artisan pour la reparation. Quelques semaines plus tard, je recois a mon domicile un courrier de mon syndic me demandant de regler cette facture ( qui est au nom de la copropriete) car cette reparation a eu lieu sur un raccordement privatif et donc doit etre a la charge du coproprietaire en question.
Je reponds donc a ce premier courrier que aucun devis n a ete presente et que le syndic me met devant le fait accompli, ce a quoi je recois un second courrier. Celui me precisant que de memoire du syndic, il y a eu des infiltrations dans le passe ( probleme deja resolu) et que voulant eviter de nouveaux dzgats, celui-ci a voulu agor rapidement. Et que ce nest qu apres facturation que le syndic juge si les frais sont pour lensemble de la copro ou a la charge dun seul coproprietaire. Dans cette situation, aucun devis n a ete presente et aucun avis ecrit na ete effectue par un artisan pour affirmer que ce defaut ( chapeau casse) avait un impact sur les parties communes ou privatives.
Pour informations complementaires, etant nouveau proprietaire et croyant le sdc de bonne foi, jai donne monquittus lors de la derniere ag. Et il n y a pas de conseilvsyndical au sein de la coprpriete.
Le montant de cette facture s elevant tout de meme a 400€, je voudrais savoir si je suis dans l obligation de les regler car j ai vraiment l impression d avoir ete trompe? Et si jai ete lese, quels sont mes recours? Merci pour votre aide
Cordialement,

pimco
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: presentation de facture sans devis prealable

Messagepar pimco » 15 août 2015, 12:29

bonjour
pas de conseil syndical dans votre copropriété est une erreur et c'est contraire à la loi
floué ou trompé, c'est excessif!
a 400 euros l'intervention, c'est une (très) petite intervention. Un artisan ne se déplacera jamais 2 fois pour une intervention de cette importance, la première fois pour le devis la deuxième fois pour faire les travaux. C'est la réalité. Assurez vous bien que ces travaux vous concernent. Le syndic aurait du immédiatement pour informer. Un recours quel qu'il soit me paraît inutile et sans espoir
Désolé!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Syndic »