FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Premières lunettes avec verres progressifs

joe321
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 mars 2016, 23:21

Premières lunettes avec verres progressifs

Messagepar joe321 » 05 mars 2016, 23:57

bonsoir à tous,
Et merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter... J'ai 45 printemps et je viens d'avoir ma 1ère prescription pour des verres progressifs.

Œil gauche : +0,50 (-1.75 à 5°) Add 1,50
Œil droit : +0,25 (-2.25 à 0°) Add 1,50

J'ai fait 3 devis.

Le 1er chez les opticiens conseils
Verre gauche itop 17 MR16 sup Hmc/BEO-EVOLUTIV.FR
Verre droit itop 17 MR16 Hmc/BEO-EVOLUTIV.FR
AVEC DES MONTURES 502 euros
Ou
Verre gauche novacel synchro 1.6 Selis idem œil droit
AVEC UNE MONTURE 586 €

Le 2nd chez Lissac
Verres Essilor Ess Picturo Ormix Trio Clean
AVEC UNE MONTURE 526 €

Le 3ème chez afflelou
Verres HOYA - JP HD I-1.50-SAR-65 HI VISION
AVEC UNE MONTURE 470 €

Je précise que l'opticienne de chez afflelou est la seule à m.avoir fait des mesures sur les verres au feutre. Et à utiliser une machine à laser rouge reliée à un ordinateur en mettant sur mon nez la monture surmontée d'une autre en plastique bop plus grande... Par ailleurs elle est chez cette franchise depuis au moins 20 ans elle a donc beaucoup d'expérience.

Merci pour votre aide. Joe

Avatar du membre
opticien57
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 01 déc. 2014, 21:39

Re: Premières lunettes avec verres progressifs

Messagepar opticien57 » 06 mars 2016, 00:16

Bonjour joe,

Je crois que vous avez votre réponse, vous avez l'air d'avoir confiance en l'opticienne d'afflelou alors pourquoi ce post? Il n'y a plus de "mauvais verres" de nos jours si les mesures et les conseils vous ont rassuré chez elle alors foncé. De plus Hoya est une marque fiable de verres ophtalmique.

Bonne soireé :)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


joe321
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 mars 2016, 23:21

Re: Premières lunettes avec verres progressifs

Messagepar joe321 » 06 mars 2016, 00:47

opticien57 a écrit :Bonjour joe,

Je crois que vous avez votre réponse, vous avez l'air d'avoir confiance en l'opticienne d'afflelou alors pourquoi ce post? Il n'y a plus de "mauvais verres" de nos jours si les mesures et les conseils vous ont rassuré chez elle alors foncé. De plus Hoya est une marque fiable de verres ophtalmique.

Bonne soireé :)


Merci oui vous avez raison mais comme ce sont des progressifs je ne savais pas ce que cela valait sachant que chez eux ce sont la 1ère gamme de verre de chez Hoya, que Lissac proposait du Essilor et que les opticiens conseils m'ont proposé du novacel marque française et une moyenne gamme. Merci

legafrancois
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2018, 01:49

Afflelou MEILLEUR qu'Optical Center

Messagepar legafrancois » 10 janv. 2018, 02:11

Bonjour, je voulais revenir sur mon expérience chez Optical Center et Alain Afflelou. Je porte des lunettes depuis 7 ans. Pendant 6 ans je suis allé chez Alain Afflelou. Mais cette année j'ai été chez Optical Center à cause d'une pub (-40% + 1 paire gratuite). Jusqu'à présent je n'avais pas envie de changer mais cette fois je me suis dit pourquoi pas ?
J'ai regardé sur le site, mais il est très mal fait. Il n'y a pas d'indications claires et on dirait qu'il date des années 90 tellement il est laid.
Je suis donc allé au magasin (Paris 17ème)

Et là les ennuis ont commencé. D'abord le conseiller a été agréable mais dès que j'ai signé le devis, il a changé. Véridique. Il est devenu dédaigneux. Il m'a assuré que je serais livré sous 10j. J'ai attendu 3 semaines pour avoir mes lunettes. Nouvelle contrariété, les verres étaient mal montés. Retour en atelier et 2 semaines d'attente supplémentaires...Pour rien ! Non seulement les verres posent toujours problème mais en plus les branches sont abimées. J'ai contacté le service client. Par téléphone, il faut oublier. Par mail aucun retour jusqu'à présent (16 jours d'attente).

En tout état de cause, je voulais vous prévenir. Ne faites pas la même erreur que moi. Je vais récupérer mes lunettes (question de principe) mais j'ai commandé de nouvelles lunettes chez Afflelou. Devinez quoi : non seulement ils m'ont répondu quand j'ai demandé conseil mais en plus en 72h, tout était réglé. Merci Afflelou !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Lunettes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus