Commande n°225747945
Bonjour,
J'ai décidé de passer commande d'un smartphone (et de 2 autres accessoires) dans la nuit du 15 au 16 décembre 2013.
Le 16 au matin je reçois un mail de RDC me demandant des pièces justificatives que je renvois dans la foulée pour être sûr de recevoir le téléphone avant noël.
Je tiens à préciser que ceci est le cadeau de noël de ma femme, donc obligation d'être livré avant le 24/12.
Je n'ai reçu aucune confirmation d'envoi du colis, cependant il apparaît comme "en cours d'acheminement" chez relais colis depuis le 18/12.
Le jeudi 19/12 je décide d'appeler le service clientèle de Rue du Commerce pour savoir où en est mon colis. On m'indique que celui ci devrait être livré à mon relais le samedi 21 au plus tard.
Le 21 je me rends à mon relais.
Pas de colis, et on m'indique qu'il n'y aura pas d'autre livraison avant le mardi 24 décembre.
A partir de ce moment je commence sérieusement à m'inquiéter!
Je rappelle le service client le 21/12, on me dit qu'une enquête est ouverte depuis le 19/12. De plus on me dis que j'ai demandé une réexpédition (chose impossible puisque j'étais en attente du colis...)
Bref cette enquête est censée durer 5 jours ce qui m'amène au 24 décembre.
Là j'ai compris que je n'aurais pas mon colis à temps.
Je décide d'attendre le 24 pour être sûr.
Pas de colis!
Je rappelle encore Rue du Commerce et je demande expressément un renvois de mon colis PAR LA POSTE, pensant que chez Relais Colis ils sont incompétents. On me dit qu'il n'y a pas de soucis, que je vais même recevoir le bon de retour prépayé de ma première commande si toutefois celle ci arrivait entre temps.
Cet appel est le seul qui m'a paru professionnel.
Un gros reproche malgré tout: aucun de mes interlocuteurs ne parlait correctement français, il m'était très dur de comprendre ces personnes et de me faire comprendre ( vive les plateformes d'appels délocalisées!)
Aujourd'hui jeudi 26 je reçois un mail me disant que ma commande a été réexpédiée par... RELAIS COLIS!!! Un cauchemard!!!
J'avais pourtant bien demandé La Poste!
Je reçois un second mail avec le bon de retour concernant uniquement la housse du smartphone (!)
Je reçois un troisième mail avec une nouvelle facture d'un montant de 634,58€ alors qu'initialement elle était de 602,84€.
J'ai vite compris que vous aviez oublié le code promo RDCNOEL donnant droit à -5%.
Quel manque de sérieux...
Du coup je me demande si mon code obtenu grâce à l'offre "10€ en bon d'achat tous les 100€" (le week end du 14 au 16 décembre) est encore valable?
Ceci était ma première commande chez Rue du Commerce, quelle déception!
Je me demande même si finalement je ne vais pas retourner mon colis tellement je suis écœuré, navré, dépité par cette commande...
Je pense sincèrement que le téléphone n'était pas en stock au moment de la commande, et que RDC m'a bien pris pour un idiot, en tout cas c'est mon ressenti.
Vous l'aurez compris, nous sommes le 26 et ma femme n'a toujours pas son cadeau, pour le coup je passe doublement pour un idiot grâce à RDC.
J'ai pourtant été courtois et patient depuis le début...
En fouillant un peu, je suis tombé sur plusieurs cas similaires:
http://forum.quechoisir.org/livraison-commande-rue-du-commerce-t20670.html
http://forum.quechoisir.org/retard-de-livraison-rue-du-commerce-t20668.html
Notamment celui de Psary qui est à la date près le même cas que le mien:
http://forum.quechoisir.org/delai-de-livraison-t20663.html
Pouvez vous faire quelque chose pour remonter dans mon estime, et ainsi me prouver que vous êtes autrement plus sérieux que cela?
Cordialement.