FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Première commande catastrophique!

angelus_vr07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 26 déc. 2013, 20:19

Première commande catastrophique!

Messagepar angelus_vr07 » 26 déc. 2013, 22:21

Commande n°225747945

Bonjour,
J'ai décidé de passer commande d'un smartphone (et de 2 autres accessoires) dans la nuit du 15 au 16 décembre 2013.
Le 16 au matin je reçois un mail de RDC me demandant des pièces justificatives que je renvois dans la foulée pour être sûr de recevoir le téléphone avant noël.

Je tiens à préciser que ceci est le cadeau de noël de ma femme, donc obligation d'être livré avant le 24/12.

Je n'ai reçu aucune confirmation d'envoi du colis, cependant il apparaît comme "en cours d'acheminement" chez relais colis depuis le 18/12.

Le jeudi 19/12 je décide d'appeler le service clientèle de Rue du Commerce pour savoir où en est mon colis. On m'indique que celui ci devrait être livré à mon relais le samedi 21 au plus tard.
Le 21 je me rends à mon relais.
Pas de colis, et on m'indique qu'il n'y aura pas d'autre livraison avant le mardi 24 décembre.
A partir de ce moment je commence sérieusement à m'inquiéter!

Je rappelle le service client le 21/12, on me dit qu'une enquête est ouverte depuis le 19/12. De plus on me dis que j'ai demandé une réexpédition (chose impossible puisque j'étais en attente du colis...)
Bref cette enquête est censée durer 5 jours ce qui m'amène au 24 décembre.
Là j'ai compris que je n'aurais pas mon colis à temps.

Je décide d'attendre le 24 pour être sûr.
Pas de colis!
Je rappelle encore Rue du Commerce et je demande expressément un renvois de mon colis PAR LA POSTE, pensant que chez Relais Colis ils sont incompétents. On me dit qu'il n'y a pas de soucis, que je vais même recevoir le bon de retour prépayé de ma première commande si toutefois celle ci arrivait entre temps.
Cet appel est le seul qui m'a paru professionnel.

Un gros reproche malgré tout: aucun de mes interlocuteurs ne parlait correctement français, il m'était très dur de comprendre ces personnes et de me faire comprendre ( vive les plateformes d'appels délocalisées!)

Aujourd'hui jeudi 26 je reçois un mail me disant que ma commande a été réexpédiée par... RELAIS COLIS!!! Un cauchemard!!!
J'avais pourtant bien demandé La Poste!

Je reçois un second mail avec le bon de retour concernant uniquement la housse du smartphone (!)

Je reçois un troisième mail avec une nouvelle facture d'un montant de 634,58€ alors qu'initialement elle était de 602,84€.
J'ai vite compris que vous aviez oublié le code promo RDCNOEL donnant droit à -5%.

Quel manque de sérieux...

Du coup je me demande si mon code obtenu grâce à l'offre "10€ en bon d'achat tous les 100€" (le week end du 14 au 16 décembre) est encore valable?

Ceci était ma première commande chez Rue du Commerce, quelle déception!

Je me demande même si finalement je ne vais pas retourner mon colis tellement je suis écœuré, navré, dépité par cette commande...

Je pense sincèrement que le téléphone n'était pas en stock au moment de la commande, et que RDC m'a bien pris pour un idiot, en tout cas c'est mon ressenti.

Vous l'aurez compris, nous sommes le 26 et ma femme n'a toujours pas son cadeau, pour le coup je passe doublement pour un idiot grâce à RDC.

J'ai pourtant été courtois et patient depuis le début...

En fouillant un peu, je suis tombé sur plusieurs cas similaires:

http://forum.quechoisir.org/livraison-commande-rue-du-commerce-t20670.html

http://forum.quechoisir.org/retard-de-livraison-rue-du-commerce-t20668.html

Notamment celui de Psary qui est à la date près le même cas que le mien:

http://forum.quechoisir.org/delai-de-livraison-t20663.html

Pouvez vous faire quelque chose pour remonter dans mon estime, et ainsi me prouver que vous êtes autrement plus sérieux que cela?

Cordialement.

jeanpierre66
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 19 déc. 2013, 19:52

Re: Première commande catastrophique!

Messagepar jeanpierre66 » 26 déc. 2013, 22:53

Encore une défaillance de l'enseigne Rue du Commerce, mais surtout des interlocuteurs malveillants que ne réponde pas aux réclamations des clients qui subissent des préjudices sans discontinuité.

Mais plus grave encore, ils ne respectent pas les clients qui commandent des produits et fournissent de fausses informations pour s'extraire encore et toujours de leurs obligations légales.

L'enseigne Rue du commerce traitent leurs clients comme des N° de commande.

Autant de témoins et clients de cette enseigne qui sont abusés par les malversations de cette société de marchant en ligne.

Toutes les écritures de centaines des clients qui postent leur mécontentement démontrent que Rue du commerce n'est pas une société sérieuse qui n'hésite pas à trahir la confiance des clients.

ils ne prennent pas non plus la peine de répondre aux lettres valant mise en demeure, et refuse de respecter les obligations contractuelles.

Le droit l'emporte sur les conditions de vente d'un vendeur qui refuse d'appliquer le SAV convenablement sans préjudices aux clients.

signez cette Pétition en ligne merci à vous..

http://www.petitionpublique.fr/?pi=RDC2013


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jaoid14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2013, 12:37

Re: Première commande catastrophique!

Messagepar Jaoid14 » 27 déc. 2013, 13:00

Bonjour , nous sommes dans le même cas que vous nous avons commandez un pack Pc , souris , imprimante avec l'offre de remboursement hp de 100e et pour le coup nous avons reçu uniquement la souris alors que le colisimo devait contenir souris et Pc , par la suite recevoir l'imprimante dans un autre colisimo.


Bref , quand nous les appelons , le choc nous devenons faire prof de français ,ils ne savent même ou ils sont et quoi nous répondre , ils serait dans une boulangerie ça serait pareil( astuces rue du commerce pour nous faire passez pour des ...)

La commande date du 22 décembre , la livraison était prévu le 26 décembre toujours rien à part une souris qui ne me sert a rien en ce qui concerne le reste , je suis dans le brouillard , rdc a demandé le retour du Pc de leur propre chef pour qui , pourquoi , aucune réponse de rdc , l'imprimante est dans le sud sur la plate forme rhone alpes depuis le début de l'aventure et le Pc je ne serait pas vous répondre car eux même ne le savent pas .

Bravo rue du commerce c'est la première et dernière fois que je commande ,j'irai chez cdiscount ils sont plus humain et plus compréhensible que vous .


Rue du commerce a effacé de vous favoris faite moi confiance , ce sont des incapables

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Première commande catastrophique!

Messagepar RueDuCommerce » 27 déc. 2013, 16:18

Bonjour à tous,

@Jaoid14 : On vous réponds déjà sur notre page Facebook.

Sinon si vous souhaitez, vous pouvez créer un nouveau post sur ce forum.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

angelus_vr07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 26 déc. 2013, 20:19

Re: Première commande catastrophique!

Messagepar angelus_vr07 » 27 déc. 2013, 17:56

@Ingrid

Permettez moi de vous demander si vous me faîtes une blague?

Car même si vous avez raison sur le principe, ne serais-ce pas à moi que vous devriez répondre au lieu de vous occuper de ceux qui ont commenté mon post?

Cordialement.

angelus_vr07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 26 déc. 2013, 20:19

Re: Première commande catastrophique!

Messagepar angelus_vr07 » 30 déc. 2013, 12:52

Toujours pas de nouvelles de Rue du Commerce...
Vous avez donc décidé de rester muets...
Et bien celà fait maintenant 15 jours que j'ai commandé mon téléphone...
Je ne l'ai toujours pas reçu.
J'imagine simplement ce que ça va donner le jour où celui-ci tombera en panne et que j'aurais à faire à vous.
Je n'attends plus mon colis à présent, dès qu' il arrive je vous le retourne et je demande un remboursement.

Ensuite je passe commande sur Amazon, où le même produit est plus cher, mais tant pis, au moins ils ont un excellent service après-vente et une très bonne relation client.
Pourtant j'avais un bon d'achat de 200€ dès 500€ d'achat, et bien je préfère m'asseoir dessus plutôt qu'avoir encore affaire à vous.

C'était donc mon premier achat chez Rue du Commerce, et ce sera le dernier.

Je reste sur un avis extrêmement négatif de vous.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Première commande catastrophique!

Messagepar RueDuCommerce » 03 janv. 2014, 10:36

Bonjour angelus_vr07,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je m'excuse pour ma collègue qui n'a pas dû voir votre message.

Concernant votre commande, je suis désolé pour les soucis rencontrés.

Je vous rassure cependant, nous avions et avons toujours cette référence de téléphone en stock, et il s'agit bien de deux envois de colis égaré.

Afin de solutionner votre problème au plus vite, je peux valider une nouvelle expédition de votre commande en Chronopost ce jour, afin de la recevoir demain.

J'ai tenté de vous avoir au téléphone par 2 fois ce jour, car l'étui est en cours de rupture de stock, je le laisse en cours de réapprovisionnement sur votre commande.

Si vous ne souhaitez pas attendre nous pourrons vous rembourser.

Concernant la facture, il est normal que le code de réduction ne soit pas de nouveau noté (sur les nouvelles factures éditées lors d'un nouvel envoi) car vous ne devez pas les régler de nouveau.

Et il est normal aussi que vous ayez trouvé des posts similaires sur ce forum.
Bien que nous choisissons nos partenaires pour le transport de nos colis, pour leur sérieux, il est normal que sur le volume de colis nous expédions chaque jour, et d'autant plus en période de Noël, que certaines expéditions se fassent mal.

Je regrette cependant que vous ayez rencontré ce problème par deux fis sur la même commande.

Je reste à votre disposition et vous souhaite un bon week-end avec votre nouveau produit.

Cordialement,
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce

angelus_vr07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 26 déc. 2013, 20:19

Re: Première commande catastrophique!

Messagepar angelus_vr07 » 03 janv. 2014, 15:07

Ok pour chronopost si livré avant demain.
A priori vous avez validé l'expédition et vous avez bien fait.

J'ai enfin eu une personne compétente au téléphone mardi 31 décembre, cela m'a fait très plaisir.

J'attends également mon nouveau bon d'achat, l'ancien expirant au 31 décembre...

J'espère obtenir un petit geste commercial de votre part, en m'offrant par exemple l' étui que j'ai commandé pour mon téléphone, je pense que ce n'est pas trop demander.

Merci de m'appeler à partir de 18h en semaine, ou n'importe quand le week-end.

Merci de votre attention,
Cordialement.

angelus_vr07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 26 déc. 2013, 20:19

Re: Première commande catastrophique!

Messagepar angelus_vr07 » 03 janv. 2014, 15:14

Pouvez vous me transmettre un numéro de suivi de colis svp?
J'aimerais vraiment aller le chercher demain...
Cdlt.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Première commande catastrophique!

Messagepar RueDuCommerce » 06 janv. 2014, 11:43

Bonjour,

Il semble que vous ayez bien reçu le colis le 4/1.

Je vous souhaite une bonne semaine.

Cordialement,
Michel
Equipe Web
RueDucommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus