Bonjour,
je vous fait part de mon problème sur mon cas dont je ne sais plus vraiment quoi faire.
Le problème est simple :
Logement en location par le biais de Square habitat (Chauvigny, 86).
Quitté en janvier 2020.
Comptes de départ reçu en Mars avec 100€ prélevé arbitrairement.
Demande de justification faite par téléphone et écrit. Réponse : "c'est pour la terrasse pas très bien nettoyé mais on l'a pas fait finalement". Depuis, il refuse toujours de me donner un devis ou une facture (pour info, cette terrasse se salie en 1 nuit de pluie car le toit est recouvert de 10cm de mousse mais les propriétaires de voulaient rien faire).
J'ai fait des écrit, copie Commission départementale de Conciliation de l'hébergement à Poitiers. Sans réponse. Après plusieurs tentative d'appels, on me répond que ca va être très difficile d'avancer avec le covid car il n'y a plus personne sur le poste.
J'appel donc le greffe du tribunal. "Oulah ca va très très très long car on a énormément de retard avec le covid".
Vu d'ici, je me sens blouzé et absolument impuissant alors que je demande simplement un document. Par ailleurs, square habitat se sent beaucoup trop en position de force alors qu'ils passent leur temps a essayer [message modéré] les locataires (prélèvement sur relance, facturation quittance de loyer, charges qui bougent sans justif, etc), et rien que pour ca je veux me battre.
Que puis-je faire ?
Merci beaucoup d'avance et bonne journée a tous.