Messagepar le réboussié » 22 févr. 2014, 18:01
Réponse à Damien 2103 (message de septembre).
Je suis propriétaire d'un logement : A moment donné, j'ai fourni à mon locataire un bip (qui m'a été fournit par la société qui gère le portail -Bip prêt à fonctionner, au prix de 50 euros). La logique aurait été, me semble t'il, que vous sollicitiez votre propriétaire via l'agence. (Car lorsque vous quitterez votre logement, qu'allez vous faire de votre deuxième Bip, à part de le faire reprendre par l'agence ou le propriétaire, et à quel prix (Si votre proprio est sympa il vous en donnera une certaine somme - pas sur, par contre que l'agence, vous le reprenne à un prix raisonnable). Vous venez en même temps de nous donner une info supplémentaire ( je ne savais pas que l'agence fournissait des bip au locataire et le faisait payer - Pour ma part, j'ai du le fournir à ma locataire et je l'ai payé moi-même). Vous auriez du vous renseigner pour savoir le nom de la société qui fournit ces bip (quitte à attendre qu'ils viennent sur place). Je ne suis pas étonné du fait que vous trouviez que le prix est cher. Pour savoir si vous vous êtes fait avoir, il vous faut vous débrouiller pour avoir le nom de la société et demander le prix d'un bip. Vous verrez bien si l'on vous répond ou si l'on vous demande de passer par votre agence.
Cordialement.
Le réboussié.