Bonjour,
Le démarchage téléphonique est encadré notamment par l'article L221-16 du code de la consommation, qui l'oblige à vous indiquer que vous pouvez refuser le démarchage par inscription sur BlocTel. L'utilisation d'un numéro masqué est strictement interdite.
Vous n'êtes engagé qu'après avoir donné votre accord manuscrit ou par voie électronique (accord oral, saisie SMS) à l'offre qui doit être communiqué précédemment par voie électronique.
Sans cette offre, vous n'êtes soumis à aucun contrat. De toute façon, cette entreprise ne peut pas "deviner" votre RIB, elle doit l'obtenir d'un tiers ou de vous. Seuls les personnes strictement autorisés par la loi (justice, notaires, OPJ, Trésor public, établissements bancaires, DGFIP...) peuvent directement l'obtenir.
Mon conseil : attendez. Si un prélevement arrive sur votre compte, contactez votre banque pour contester le prélevement et révoquer le mandat. Vous avez 13 mois pour une opération non autorisée (sans mandat de prélevement) mais agir dans les huit semaines après le prélèvement vous offre une forte garantie : la banque vous remboursera quoiqu'il arrive et quelque soit le motif que vous invoquez. A vous après de gérer le litige commercial avec l'entreprise, la banque restant étrangère à ce différend mais vous laissant en position de force, par application de la loi.
Cordialement.





