FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Predissime 9 série 2 orientation dynamique

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Predissime 9 série 2 orientation dynamique

Messagepar Socrat » 25 mars 2023, 15:03

Bonjour tout est dans le titre mon banquier m'a proposé predissime 9 série 2 orientation dynamique avec capital garantie et taux à 4,45 garantie pouvez-vous me donner votre avis est-ce que d'abord ces renseignements sont justes et est-ce que c'est suffisamment performant bien à vous

Discret
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 118
Enregistré le : 17 août 2013, 14:09

Re: Predissime 9 série 2 orientation dynamique

Messagepar Discret » 26 mars 2023, 18:22

Bonjour,

J'ai ouvert un Predissime 9 en 2000 et je viens de le fermer en 2023. J'avais arrêté d'investir en 2011. Il était 100% UC. J'ai eu de la chance, car je l'ai racheté au moment où le Bourse était haute en Février 2023. J'ai récupéré l'intégralité de mon (petit) capital et j'ai eu une plus-value de +55% en 22 ans. Ce qui n'est pas terrible.

Predissime 9, pour moi, c'est une assurance-vie aux frais de versement élevés et aux frais de fonctionnement élevés. La part Euro est mal rétribuée. La part UC dépend des aléas de la Bourse.
Pour l'orientation dynamique, l'investissement en UC (Unités de Compte) est le plus risqué.

Il y a d'autres assurances-vie dans les mutuelles d'assurance ou sur internet.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Predissime 9 série 2 orientation dynamique

Messagepar Socrat » 27 mars 2023, 10:02

Merci pour votre réponse savez-vous laquelle assurance vie est la plus intéressante à l'heure actuelle sans risque bien sûr

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus