Bonjour, voilà notre situation :
Ma grand-mère avait un de ses comptes qui arrivait à échéance du coup la banquière est venue chez elle et lui a conseillée de placer son argent dans une assurance vie "predissime 9" en formule libre (bien évidement) et pour cela la banquière a donner à chaque enfant un formulaire à remplir qui leur fait souscrire à eux également une sorte d'assurance vie pour pouvoir récupérer les fonds une fois ma grand-mère décédée. Mes parents étant contre ce genre de produits, ils ont contacter la banque pour obtenir un rendez-vous pour avoir une explication mais il n'y a pas de place avant le 30 du mois et j'aurais aimer avoir quelques renseignements. Je tiens a préciser que la banquière s'est permise de remplir manuellement les formulaires des enfants (nom prénom adresse ainsi que les croix a cocher), ils ont juste à rajouter leur signatures et leur nom à côté de "je soussigné ..."
Ma grand-mère est veuve et a 5enfants, est propriétaire de sa maison, possède quelques terres et a un petit peu de sous de côté (mais je ne saurais donné un chiffre exact), elle va avoir 85ans au mois de février, elle n'a pas de gros problèmes de santé majeur (juste du cholestérol, petits soucis cardiaque et une mauvaise audition mais elle a un appareil).
J'aimerais savoir comment une banque peut-elle avoir le droit de "vendre" un produit type assurance vie apparemment productif à long terme et bloquer pendant 8ans à une personne âgée de 84ans et qui plus est, un produit multi supports non sécurisé...??? et est-ce normal de dire à ma grand-mère que les enfants n'ont pas besoin de tout lire, qu'ils signent, que c'est tout et qu'elle veut tout récupérer impérativement le plus rapidement possible... Comment arrêter ce produit en y laissant un minimum de plumes..???
J'ai beau me balader de forum en forum, la seule chose que je constate c'est que si elle arrête, elle perdra automatiquement des sous, même la personne de la banque que nous avons contacter pour le rendez-vous était choquée au téléphone que la conseillère est fait ça.
Merci par avance d'avoir prit le temps de lire et merci pour vos réponses.