FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Précommande non respecté site culture leclerc

coccipus
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Précommande non respecté site culture leclerc

Messagepar coccipus » 30 oct. 2018, 10:10

Voilà mon problème j'ai précommandé le jeu red dead rédemption 2 le 7 octobre sur le site culture.leclerc, avec le bonus qui est prévu avec le jeu.
Jeu est bien sorti le 26 octobre et que je n'ai pas bien sûr débité sur mon compte depuis le 22 octobre.
j'appelle le service client qui est injoignable.
Je regarde sur Facebook chouette ils ont un site bon pas de message privé.
Et là je vois que je suis pas là seule qui râle sur leur site j'ecris un commentaire sous une publication.
Puis je passe mon vendredi 26 octobre après midi sur le téléphone pour avoir le service client mais impossible.
Enfin vers 17h00 sur Facebook on nous reponds qu'effectivement qu'il y a un problème avec les commandes et qu'on recevra un email.
Ok le soir passé pas d'email.
Et ce matin j'ai reçus un email comme quoi ils ont des problèmes de stock et quand ils auront de nouveau du stock je recevrai le jeu.
Ouais pas vraiment de date précise pour le réapprovisionnement et en plus message automatique donc on peut même pas contacté.

Ma question que faire j'attends le jeu sachant que ils ont pas tenu leur engagement ?
Je retente le sav 09.69.39.55.59 qui est injoignable même par contact sur leur site?

Je veux une date d'envoi de mon jeu et le bonus promis et un geste commercial car c'est une honte de pas tenir les engagements.
Mon numéro de commande C100000415301.

A ce jour le service client est toujours injoignable et pas de réponse à mon message.
Merci pour vos réponses.
Cordialement

coccipus
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Précommande non respecté site culture leclerc

Messagepar coccipus » 30 oct. 2018, 13:03

J'ai reçu un email comme quoi il me rembourse car le jeu est indisponible.
Je suis déçu et je vais aller voir au magasin si il est encore disponible.
En tout cas pour moi fini culture Leclerc.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ClaraB
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ClaraB » 31 oct. 2018, 12:10

Bonjour,
Pour moi c'est exactement pareil !! Je suis indignée. Ça veut dire qu'on doit payer le jeu 70e au lieu de 50??? Et qu'on a pas le pack qui va avec ? Mais blague !! C'est des incapables. Plus JAMAIS je ne pré-commande chez leclerc. Je n'ai franchement jamais vu ça, puis effectivement injoignables au téléphone.
Si j'arrive à les avoir au téléphone ça va chauffer.

themi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar themi » 07 nov. 2018, 09:10

Bonjour,
Je rencontre le même problème de commande sur Culture Leclerc: pour le vinyle Edition Collector Vinyle Gatefold Blanc 180 gr "Mon pays c'est l'amour" de Johnny Hallyday. Commandé le 19 octobre 2018 à 6h10. Ce vinyle était disponible avec livraison avant le 29 octobre 2018. Ce n'était donc pas une précommande! Mon compte a bien été débité le 22 octobre, sauf que le 24/10 je reçois un mail indiquant un retard d'expédition car ils ont un problème d'approvisionnement. OK. Toujours rien à ce jour malgré plus de 20 appels sans succès et 3 mails restés sans réponses. Bien évidemment le site culture Leclerc est depuis plusieurs jours, inactif, car "trop d'affluence" . La version Gatefold commandée est restée disponible plusieurs jours sur leur site malgré leur problème d'approvisionnement.De plus leur site affiche à présent une précommande pour le même titre du vinyle mais en NOIR! Je pense que j'ai été une victime supplémentaire de leur peu de considération du client. Que pouvons-nous faire ? S'unir pour une plainte collective qui dénoncera leur méthode et ainsi obtenir le remboursement de nos achats, vu qu'il est impossible de les contacter? Merci pour votre réponse

themi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar themi » 07 nov. 2018, 17:42

Bonsoir,
Suite à mon post de ce matin, je viens de recevoir un mail de Culture Leclerc m'informant que ma commande (vinyle blanc Johnny Hallyday sorti le 19 octobre 2018)) était annulée car ils n'arrivent pas à s'approvisionner auprès de leurs fournisseurs. Ils procèdent au remboursement ce jour même, mais la somme n’apparaîtra sur mon compte que dans 7 jours! Tant pis ou tant mieux, je ne sais plus! De toute façon, il est évident que je ne ferai plus confiance pour mes futurs achats en ligne auprès de cette enseigne, rejoignant ainsi plusieurs clients déçus!

noel1950
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar noel1950 » 02 déc. 2018, 10:14

Bonjour, je commande un jeu pour ma petite fille ''qui l'a vu'' marqué en stock sur leur site le 26/11. Après 4 jours en préparation, je leur demande pourquoi pas d'expédition; Nous avons un problème d'appro; nous faisons notre possible! de qui se moque t'on?, si le jeu est en stock il n'y a pas de problème d'appro! Publicité mensongère; si pas mon jeu dans les jours suivants; je leur fais une pub d'enfer. Leclerc une bande de rigolos dans tous les secteurs et des [message modéré]!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »