FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prblème d'usure du volant moteur sur Ford Focus TDCI de 2004

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Prblème d'usure du volant moteur sur Ford Focus TDCI de 2004

Messagepar visiteur » 12 mai 2009, 20:57

J''ai dû faire changer le volant moteur de mon véhicule ford Focus TDCI achetée neuve en octobre de 2004, 80000 km (prix de l''intervention 2300 €). Le garagiste m''a dit que la pièce était usée.
J''aimerais savoir si c''est normal que ce type de pièce soit usé à ce kilométrage. Y a t''il d''autre personne qui ont eu ce type de panne ?
Dans le cas d''une pièce défaillante, Ford ne devrait il pas prendre en charge les frais occasionnés par le changement de ce type de pièce ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Prblème d'usure du volant moteur sur Ford Focus TDCI de 2004

Messagepar visiteur » 21 mai 2009, 20:14

Salut,

Je vais acheter demain une ford focus tdci 100 de 2004 et je me suis renseigné sur ce problème de volant moteur, visiblement courant.

Il s''agit en fait de volant moteurs bi-masses, censés réduire le bruit et les vibrations, et en fait ce qui casse c''est les ressorts qui se trouvent à l''intérieur... Quand ça casse, ça peut entrainer l''usure de l''embrayage et de la butée ainsi que la casse du démarreur.

Il faut le remplacer par un volant moteur standard. Il semblerait que ford ne soit pas très généreux vis-à-vis de ce problème, mais tu peux toujours demander une prise ne charge partielle. Pour info d''autres marques connaissent ces problèmes, ces VM ne sont pas fiables du tout.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

juliette5
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Prblème d'usure du volant moteur sur Ford Focus TDCI de

Messagepar juliette5 » 14 oct. 2013, 16:23

Bonjour me voilà aussi devenue "une victime" de la Ford Focus turbo diesel...
Le chef d'atelier du concessionnaire où j'ai acheté ma ford l'année dernière, vient de m'appeler et j'ai failli en tomber à la renverse...
Panne Volant moteur et embrayage...1800 euros....Après les 1000 euros de l'alternateur au mois de juin, les durites du printemps, la coupe est pleine...
Courrier envoyé un peu partout..
Bonjour,

Nous avons acheté une Ford Focus turbo diesel, il y a un an et demi à 49 000 km (elle en a maintenant 80 000 km)....Depuis ce printemps, catas sur catas, durite, alternateur, et là, on vient de nous annoncer que l'embrayage, volant moteur et autres bricoles, est mort de chez mort - depuis août, elle n'avait plus de reprise, difficultés à doubler -
Mon concessionnaire où est suivie notre voiture nous dit que Ford France ne reconnaitra pas que cette voiture a un vice caché ou autre chose, qu'ils dégagent toute responsabilité - merci le service après-vente Ford - que c'en sera pour notre pomme puisque la voiture n'est plus sous garantie...
D'un autre côté, on nous dit que ce n'est pas normal ces pannes à répétition...
Cette voiture, notre concessionnaire la connait bien, était suivie chez eux..
Quoi penser de tout ça !...Ce que je sais, c'est que je n'ai pas envie de lâcher 3000 euros en 6 mois sans rien dire....et que nous n'avons plus envie de garder cette voiture..Un coup 200 euros en avril, un autre coup, panne en vacances en juin, 1000 euros sans le dépannage un samedi soir - merci à la diligence d'Axa -, et là, on nous annonce 1800 euros...

Quelqu'un pourrait-il me donner la marche à suivre, me dire si c'est normal d'avoir autant de pannes à répétition ?
Notre concessionnaire, bon prince, nous dit qu'il fera un geste commercial...Quel geste que je lui ai dit, 100 euros, 200 euros tout au plus..De la pisse de chat....
Devons nous garder les pièces défectueuses de l'embrayage ? Devons-nous porter plainte ? Mais, auprès de qui ? SVP, à l'aide...
Je suis furieuse (enfin, nous mon mari et moi)...Nous avons acheté cette voiture 9300 euros HT en juin 2012, pensant être tranquilles pour un moment..
Et voilà !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Fiabilité »