FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pratique douteuse de MAC-G à Vichel (63)

Thenew
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2016, 11:15

Pratique douteuse de MAC-G à Vichel (63)

Messagepar Thenew » 19 déc. 2016, 12:54

ATTENTION : après une prise de contact au salon de l'habitat de mars 2016 à Clermont-Ferrand J'ai rempli un coupon réponse chez un artisan : MAC-G (63 Vichel) avec la mention "je demande un devis gratuit et sans engagement pour un revêtement de sol". MAC G est venu à mon domicile pour le devis et je n'ai rien signé car j'ai conclu avec un autre artisan. En aout une facture de 60 € est parvenu à mon domicile pour facturation du Devis. je n'ai rien payé connaissant mes droits compte tenu de l'absence totale d'information relative au devis payant. Ce weekend voici une lettre d'une société de recouvrement pour 80€... faites tous attention à ce genre de pratique. Cordialement

Dollt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2017, 09:38

Re: Pratique douteuse de MAC-G à Vichel (63)

Messagepar Dollt » 03 févr. 2017, 09:53

Bonjour,

J'ai également fait faire un devis par cette entreprise qui par ailleurs est très sérieuse. Effectivement, je ne l'ai pas signé, mais le devis est bel et bien gratuit, la seule facturation demandée est une participation forfaitaire aux frais de déplacement (apparemment, monsieur ne sait pas lire une facture...), ce qui est tout à fait normal. J'en ai été avertie dès ma prise de rendez-vous et je trouve cela normal, car ce n'est pas aux clients qui acceptent le devis de payer les frais de déplacement pour les autres et de plus, le véhicule d'un artisan est comme le notre, il ne fonctionne pas avec un carburant gratuit. C'est trop facile de vouloir dénigrer une entreprise via le web, c'est une pratique vraiment répugnante, surtout que les propos de Monsieur sont totalement diffamatoires. Franchement, ça craint. En attendant, je suis très satisfaite du contact très professionnel de cette entreprise, qui en plus vous laisse le temps de la réflexion, sans vous mettre la pression, ce qui est plutôt rare de nos jours. Même lorsque que je les ai contacté pour les avertir que je ne donnais pas suite au devis, j'ai été reçue de manière très polie et cordiale, sans aucune agressivité contrairement à multitudes d'entreprises du secteur, qui lorsque vous ne signez pas vous répondent de manière désagréable, voire insultante. Alors bravo MAC-G pour votre professionnalisme et votre gentillesse.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Roland1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2017, 10:16

Re: Pratique douteuse de MAC-G à Vichel (63)

Messagepar Roland1 » 05 févr. 2017, 10:54

Bonjour à tous.
Ce monsieur [message modéré] est purement et simplement un [message modéré]. Il n'a pas répondu à un coupons réponse comme il le prêtant , mais à pris directement RDV avec nous sur une foire, nous nous sommes déplacés pour un DEVIS GRATUIT sans obligation, seul une participation au frais de route, dont le couple était parfaitement au courant. Cette participation a été demandé après quelques mois , alors que ce monsieur c était engagé à nous donner une réponse rapidement, ce qu' il n à évidemment pas fait , en espérant que nous allions l oublier.
Ce monsieur voulais négocier le prix à tel point qui nous était pas possible de gagner notre vie décemment, je lui ai donc laissé mon devis qui est bel et bien gratuit. Ce couple nous a finalement dit que le devis était correct, mais qu'il devait voir pour se le faire financer par la CAF, alors que Monsieur à une très bonne situation dans une grosse entreprise locale...Donc monsieur avant de vouloir dénigrer une entreprise honnête, on s assure de ne pas tenir de propos diffamatoires.
Cordialement, à votre disposition.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Revêtement de sol »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus