FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

pratique commerciale [message modéré]

keylargo2005
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2019, 11:25

pratique commerciale [message modéré]

Messagepar keylargo2005 » 27 févr. 2019, 11:32

J'ai appelé le service commercial primagaz afin de valider le tarif qui serait appliqué sur mon contrat à compter du 28 février 2019. A ce jour et depuis 2 ans je bénéficie d'un tarif négocié depuis le début de mon contrat. Ce tarif arrive à son terme le 28 février 2019 et le conseiller clientèle me propose un tarif préférentiel garanti pour les 2 prochaines années ce que j'accepte. N'ayant pas les moyens d'effectuer la mise a jour du tarif lors de notre entretien téléphonique le collaborateur primagaz me propose de rappeler le service commercial le 27 février 2019 afin de régulariser le nouveau tarif.
Comme convenu je rappel le service commercial afin d'effectuer la mise à jour du tarif et la conseillère clientèle m'informe que je ne peux pas bénéficier de ce tarif. Pour pouvoir bénéficier de ce tarif il faut être nouveau client et elle ne peut donc pas tenir compte de la précédente proposition commerciale qui m'a été faite.
Pour la gêne occasionnée votre conseillère clientèle après concertation avec sa responsable me propose un tarif dit préférentiel qui ne me convient pas car il n'est pas conforme à l'offre initiale.
Je souhaiterai que Primagaz tiennes ses engagements commerciaux afin que ce contrat soit prolongé dans un cadre amiable.
Ce type de pratique relève t-il du code de la consommation et notamment de la pratique commerciale [message modéré] ?
Cordialement

legis
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 18 janv. 2015, 16:12

Re: pratique commerciale [message modéré]

Messagepar legis » 21 oct. 2019, 08:22

Bonjour
En effet les pratique commerciales Primagaz sont [message modéré] . Ceci dit je pense qu'il en est de même chez les 5 fournisseurs de propane qui se partage ce monopole comme un cartel..., sans aucune intervention du ministère de l'économie et des finances , ce qui leur permet de prendre leurs clients en otages, avec 'l'impossibilité de faire livrer du gaz par un autre propanier en cas de hausses abusives. Alors qu'un simple arrêté interdirait cette pratique , la mise en place d'une citerne de gaz doit permettre au client , 1) de payer son abonnement avec location de la citerne , ou reprise de l'abonnement au condition fixe, d'origine par le nouveau propanier qui reprend la livraison de gaz . 2) de se faire livrer le gaz par qui bon lui semble en cas de hausse abusive , au bout de 2ans. 3)cela évitera les problèmes de retrait de citerne avec leurs démarches abusives. 4) Il faut savoir que les contrats primaconfiance de Primagaz depuis au minimum 2005, ont un encadrement de prix de -5% à +5% sur le dernier tarif , deux fois par an :Avril et octobre.
ce qui fait au maimum 10% d'augmentation par an sur la tonne de gaz et surtout par rapport au tarif de la quantité livrée.Or Primagaz semblerait oublier cette clause et ne la respecterait peut être pas à partir de la 3 ème année, sauf erreur ....

Donc regardez et vérifiez vos contrats primaconfiance avec le tarif pratiqué
A titre d'information:
prix TTc au 30/10/ 2017 pour une livraison de 0,436 T à 0.724 T = 1465,88 € TTC
prix au 01/10/2018/ 2018 : 1695,57 € ttc la T. soit plus de 10% sur 1 an .
tarif au 25/10/219 : 2016.94 € ttc la T .....tarif au 01/04/2018 :1753,15 ttc soit augmentation de 253€ la T sur un an et demi soit 15 %....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Primagaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus