FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Poussette.com arnaque

tessflo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 21 janv. 2016, 10:16

Poussette.com arnaque

Messagepar tessflo » 26 déc. 2016, 18:57

Bonjour
J'ai passé commande en date du 10 décembre 2016 sur le site poussette.com pour une poussette de la marque HAUCK d'une valeur de 91.70 euros.numéro de commande 10200059716.
A ce jour je n'ai toujours pas reçu la poussette alors que le délai d'expédition est d'une semaine. Le service client est inexistant.une simple boite vocale pleine.Il ne répond pas non plus aux mails.ce site est purement une arnaque.
Merci de bien vouloir m'aider.
Je souhaite l'annulation de ma commande ainsi que le remboursement dans les meilleurs délais.

Bien cdt
Flora tessier

Chatmourai
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 26 mars 2017, 05:14

Re: Poussette.com arnaque

Messagepar Chatmourai » 26 mars 2017, 18:48

Nous avons effectué une commande sur le site internet Poussette.com d’une chambre d’enfant pour plus de 1000 € le 23 janvier 2017.
A ce jour et après de nombreux échanges et relances par mail nous n’avons toujours pas été livrés. Nous n'avons reçu aucune information concrète comme le bon de livraison du transporteur avec le suivi de commande. Nous n'avons reçu que des informations trompeuses (promesses de livraison, excuses de retard, faux mails du soi-disant fournisseur, ...) pour nous faire patienter et nous induire en erreur. C'est en lisante le site trustpilot que nous avons réalisé que nous étions victimes d'une [Message Modéré].

Ci-dessous, vous trouverez les actions à mettre en œuvre pour dénoncer ces pratiques frauduleuses. Cet homme ne doit pas continuer en toute impunité à profiter de la vulnérabiltié de parents et doit être sanctionné. Il est important de se défendre, être indemnisé et éviter que d'autres personnes rencontrent les mêmes problèmes que nous. C'est un acte citoyen.


Nos actions :
une lettre de mise en demeure par recommandé.
Ouverture d'un litige sur Paypal pour annuler la commande et obtenir le remboursement
Une plainte physique auprès de la police.
Un signalement de l'[Message Modéré] sur econsumer.gov
un signalement sur internet-signalement.gouv.fr
un signalement sur cybercrime.interieur.gouv.ci
un signalement sur National Fraud Intelligence Bureau (NFIB) Actionfraud.police.UK
car il a sa maison mère en Angleterre.

Rien ne sert d'aller sur son site facebook car il enlève les commentaires.
Un groupe facebook a été créé pour dénoncer ces pratiques frauduleuses
Poussette.com [Message Modéré]/scam

Plus il y aura de plaintes, plus nous aurons de chance de se faire entendre et de le coincer !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Chatmourai
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 26 mars 2017, 05:14

Re: Poussette.com arnaque

Messagepar Chatmourai » 27 mars 2017, 10:25

Mise à jour des recours possible pour les victimes de Poussette.com:
Une lettre de mise en demeure par recommandé.
Ouverture d'un litige sur Paypal pour annuler la commande et obtenir le remboursement
Une pré-plainte auprès de la police
Une plainte physique auprès de la police.
Un signalement de la fraude sur econsumer.gov
Un signalement sur internet-signalement.gouv.fr
Un signalement sur cybercrime.interieur.gouv.ci
Un signalement sur National Fraud Intelligence Bureau (NFIB) Actionfraud.police.UK
car il a sa maison mère à Londres
Une déclaration au greffe du Tribunal d'Instance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus