FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

pourquoi ne pas créer un lobby consommateurs comme aux U.S.A.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

pourquoi ne pas créer un lobby consommateurs comme aux U.S.A.

Messagepar visiteur » 24 nov. 2004, 10:19

Par exemple. On se décide tous à clôturer nos comptes dans une banque "x". Notamment la Banque Pop. Centre Atlantique qui a juste un peu oublié qu'elle subsistait pour une large part grâce aux fonctionnaires qui ont tout intérêt (cela reste à voir maintenant) d'y avoir leur compte. En effet, le doublet CASDEN leur permet d'obtenir de nombreux avantages. Il n'en reste pas moins que la Banque Populaire s'en contre.... Pour elle, ce n'est qu'un moyen de fidéliser une clientèle timide (normal, les fonctionnaires sont comme ça), je sais, j'en suis une. Bref, aux Etats-Unis quand les groupes Homosexuels DECIDENT de boycotter telle ou telle firme. En général, la firme obtempère car l'enjeu est trop grand. Puisqu'il n'y a plus lieu de manifester dans la rue. Soyons plus rusé. Reste à formaliser la méthode, mais les américains sur ce plan là pourraient nous donner des leçons, soyez-en sûrs.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: pourquoi ne pas créer un lobby consommateurs comme aux U.S.A.

Messagepar visiteur » 02 déc. 2004, 12:04

tout à fait d'accord

depuis 35 ans clients de la b.populaire occitane, je rencontre des problemes de matracage d'aggios et frais divers.
j'ai sollicite un peu de clemence avec une reduction du taux d'aggios(sans reponse)je sent transpirer une certaine
haine de leur part en vers ma situation .je suis d'accord pour un boycot des banques et pour la creation d'une vraie
banque populaire dans le vrai sens du terme.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »