Propriétaire d'un lave-linge AEG L87405FL, je ne peux que vous DECONSEILLER VIVEMENT cette marque !
Nous l'avons pris chez DARTY, la précédente venait de nous lâcher et étant parents de 2 enfants en bas âge, il ne fallait pas traîner. Eh ben 700 euros pour ça c'est scandaleux !
Dédicace toute spéciale à l'essorage qui ne se fait pas en programme laine ! Le balourd ( qui vérifie l'équilibrage du tambour avant d'envoyer tourner le moulin) doit être mal réglé, car 2 fois sur 3, les pulls sont gorgés d'eau.
Darty est venu et m'a expliqué que bien qu'il soit indiqué que cette machine accepte jusqu'à 10 kgs de linge, c'est juste 3 kgs en mode laine. OK Sauf que même un pull, c'est trop lourd pour elle une fois gorgé d'eau! On a déjà flingué un pull Bompard en cachemire à 300 euros, car on avait peur qu'il moisisse étant gorgé d'eau après 3 lavages successifs sans que l'essorage ne fonctionne jamais !
Résultat, à 22 heures passé, de guerre lasse, je l'ai mis sur programme délicat à froid, ça a essoré cette fois...... mais tout feutré le pull de Madame, l'aigreuuuuur...!
Maintenant, on angoisse à chaque lavage de pull, essorera/essorera pas... Apparemment, on arrive à quelque chose en essorant à la main le pull, en le replaçant, en ajoutant un coussin et une serviette mouillée de l'autre côté pour équilibrer. Ben si on est pas content, je sais pas ce qu'il nous faut

Donc surtout : Fuyez AEG !
Avant j'avais une Siemens, 400 euros toute simple, elle a tenu 10 ans et ne nous a jamais rien bousillé.
J'espère que ça servira à quelqu'un,
Au plaisir.