FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pourquoi aucun test sur les lave linge AEG ?

stefs13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2012, 18:40

Pourquoi aucun test sur les lave linge AEG ?

Messagepar stefs13 » 05 août 2012, 18:53

Bonjour,

je dois changer mon lave linge et je voulais comparer 3 lave linge dont un de marque AEG.
Or cette marque n'apparait pas du tout (quelque soit le modèle) parmi les 122 testés.
Y a t il une raison particulière à cette absence de la marque dans les tests.

Pour info, le lave linge qui m’intéresse est le AEG L86560TL4. Il est nouveau, qu'il n'apparaisse pas ne me surprend pas vraiment mais qu'il n'y ait aucune référence à cette marque m'étonne.

Merci de vos réponses

Cdt

Stephanie

Laurent
Expert
Expert
Messages : 221
Enregistré le : 01 sept. 2011, 11:17

Re: Pourquoi aucun test sur les lave linge AEG ?

Messagepar Laurent » 25 oct. 2012, 13:49

Bonjour,

Effectivement, AEG n’apparaît pas fréquemment dans notre test lave-linge. La raison tient à la distribution très confidentielle de cette marque. On ne la trouve quasiment que chez Darty, Boulanger et quelques revendeurs traditionnels. Et encore, ces modèles sont parfois spécifiques à un distributeur en particulier. C'est le cas du nouveau lave linge top AEG L86560TL4, que vous ne trouverez à ce jour que chez Darty. Il sera donc impossible de trouver cette même référence chez un concurrent et Darty pourra dormir sur ces deux oreilles en vous garantissant le prix le plus bas sur ce modèle (puisqu'il n'est distribué par aucun de ses concurrents).

Il faut également savoir que les lave-linge AEG sont en général très proches des lave-linge Electrolux, AEG faisant parti du groupe Electrolux. Ainsi, les lave-linge top AEG sortent de l'usine Electrolux de Revin (Ardennes), dont la fermeture à été annoncée au début de la semaine.

Pour vous donner une idée des performances d'un lave linge frontal AEG , un modèle comme le L98699FL (899 à 950€) serait noté 12.1 / 20.

Espérant que ces éléments ont répondu à vos interrogations,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


washwash
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 mars 2013, 21:14

Re: Pourquoi aucun test sur les lave linge AEG ?

Messagepar washwash » 14 mars 2013, 21:31

Bonjour,

Il me semble que maintenant que le nouveau test de Que Choisir fait référence à un modèle proche du modèle cité AEG L86560TL4.
Je pensais au test de ce modèle d'Electrolux :
http://test-comparatif.quechoisir.org/lave-linge-1448/electrolux-ewt1567vdw-p167320/

A mettre en regard avec :
http://www.darty.com/nav/achat/gros_electromenager/lavage_sechage/lave-linge_ouverture_dessus/aeg_l86560tl4.html

Il se trouve que j'ai acheté ce modèle AEG et que j'ai remarqué une étrange modification : le modèle exposé en magasin comporte 3 aubes (ou redans) qui relèvent et brassent le linge.
Le modèle qui m'a été livré ne comporte qu'une seule aube, la moins proéminente. Il n'y a d'ailleurs même pas les perforations sur le tambour pour accueillir d'éventuelles aubes supplémentaires. Il y a à la place 2 zones du tambour qui ne sont que du métal sans même des perforations pour écouler l'eau.

Je me demandais si cela pouvait affecter la capacité à bien laver le linge.
Est-ce une mesure d'économie un peu hasardeuse ?
De plus, est-ce que Que Choisir peut savoir si le modèle 'équivalent' d'Electrolux mentionné plus haut comporte bien 3 aubes en tout.

Merci.

Deborah
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2015, 08:41

Re: Pourquoi aucun test sur les lave linge AEG ?

Messagepar Deborah » 30 oct. 2015, 08:52

Bonjour
J'ai acheté il y a un an un lave-linge AEG, ouverture par le haut. Séduite par :
- Le collecteur de produits lavants très facile à retirer et à nettoyer
- Le fait que l'appareil se met hors tension automatiquement à la fin du lavage
- La possibilité de moduler facilement les essorages

Mais au bout d'un an :
- les joints - particulièrement importants - se colorent de rose/mauve au fil du temps
- Et surtout, ils favorisent les moisissures, et dieu sait que je suis attentive à les essuyer après chaque lavage...
Réponse d'AEG :
pour éviter ces fâcheuses colorations dues à "une utilisation fréquente de programme "basses températures", ne dépassant pas 60°" il faut faire tourner la machine de temps autre à des températures de 90°... Quant aux joints il faut les essuyer, mais ça j'avais compris depuis longtemps.
Je m'étonne qu'au fil du temps apparaissent ces problèmes, qui soit étaient inexistants sur mes précédentes machines (j'en ai eu 2 auparavant) soit étaient moins importants dès lors qu'on prenait soin de la même manière du lave-linge. Au pris de ladite machine, on rêve.....

Tibak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2018, 10:26

Re: Pourquoi aucun test sur les lave linge AEG ?

Messagepar Tibak » 09 nov. 2018, 10:44

Propriétaire d'un lave-linge AEG L87405FL, je ne peux que vous DECONSEILLER VIVEMENT cette marque !
Nous l'avons pris chez DARTY, la précédente venait de nous lâcher et étant parents de 2 enfants en bas âge, il ne fallait pas traîner. Eh ben 700 euros pour ça c'est scandaleux !

Dédicace toute spéciale à l'essorage qui ne se fait pas en programme laine ! Le balourd ( qui vérifie l'équilibrage du tambour avant d'envoyer tourner le moulin) doit être mal réglé, car 2 fois sur 3, les pulls sont gorgés d'eau.

Darty est venu et m'a expliqué que bien qu'il soit indiqué que cette machine accepte jusqu'à 10 kgs de linge, c'est juste 3 kgs en mode laine. OK Sauf que même un pull, c'est trop lourd pour elle une fois gorgé d'eau! On a déjà flingué un pull Bompard en cachemire à 300 euros, car on avait peur qu'il moisisse étant gorgé d'eau après 3 lavages successifs sans que l'essorage ne fonctionne jamais !
Résultat, à 22 heures passé, de guerre lasse, je l'ai mis sur programme délicat à froid, ça a essoré cette fois...... mais tout feutré le pull de Madame, l'aigreuuuuur...!
Maintenant, on angoisse à chaque lavage de pull, essorera/essorera pas... Apparemment, on arrive à quelque chose en essorant à la main le pull, en le replaçant, en ajoutant un coussin et une serviette mouillée de l'autre côté pour équilibrer. Ben si on est pas content, je sais pas ce qu'il nous faut ;-)
Donc surtout : Fuyez AEG !
Avant j'avais une Siemens, 400 euros toute simple, elle a tenu 10 ans et ne nous a jamais rien bousillé.

J'espère que ça servira à quelqu'un,
Au plaisir.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Lave-linge »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus