FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pour se faire rembourser par Oscaro...

Yandeux
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 55
Enregistré le : 02 oct. 2018, 11:09

Pour se faire rembourser par Oscaro...

Messagepar Yandeux » 02 oct. 2018, 12:09

Bonjour,

Comme tout le monde ici j'ai été victime de procédés honteux de la part d'Oscaro pour mon remboursement d' achat avorté faute de pièce disponible (et d'ailleurs non signalé en tant que tel sur leur site) .

J'ai beau envoyé des mails, les appeler au téléphone et malgré toutes leurs promesses, excuses et toutim habituel pendant plusieurs semaines, aucun remboursement à l'horizon.
Je les ais même interpelé sur leur page Facebook comme beaucoup d'autres d'ailleurs mais la plupart des messages ont été filtrés (comme c'est pratique).

Donc las d'attendre et surtout comprenant que rien ne se fera par Oscaro, dans mon malheur j'ai eu la chance d'avoir réglé mon achat avec Paypal et donc j'ai ouvert un dossier pour litiges.

Et là...Oh miracle, Oscaro qui jusque là mettait au moins 48h à me répondre me demande dans l'heure de clôturer le litige Paypal pour pouvoir me disent-il me rembourser plus rapidement ... (alors que jusque là j'ai attendu plusieurs semaines sans rien voir un centime de remboursé de leur part).

Je n'ai bien sûr pas clôturé le litige car il est stipulé par Paypal que tout dossier clôt ne peut être ré-ouvert et vous déconseille de le faire si vous voulez revoir votre argent. D'ailleurs Oscaro sachant cela a continué à me demander de fermer ce dossier litige pour toujours soi disant pouvoir accélérer mon remboursement.(Ils prennent les gens pour des jambons ma parole)

Bref après l'ouverture de mon litige, Paypal m'informe qu'il me donne raison et contraint Oscaro à me rembourser, ce qu'il finit bien par exécuter car je présume qu'il a tout intérêt à continuer à bénéficier des services Paypal.

Pour info, à partir de ma réclamation auprès des services Paypal jusqu'au remboursement cela a duré moins de 15 jours alors que j'ai attendu près de 3 mois sans succès auparavant auprès d'Oscaro.

En conclusion si vous avez effectué votre achat par Paypal je vous conseille d'ouvrir un dossier pour litiges et par la suite de refuser catégoriquement toute tentative d'Oscaro vous demandant de fermer ce dossier quelques soient leurs promesses car si vous le faites vous ne pourrez plus bénéficier de la protection Paypal sur les achats .

Voilà concernant ma désastreuse expérience avec Oscaro et il va sans dire qu'ils ne me reverront plus et que je ferai partager ça au plus grand nombre.

cocolocoytequila
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:29

Re: Pour se faire rembourser par Oscaro...

Messagepar cocolocoytequila » 02 oct. 2018, 16:16

Bonjour,
Moi, ce qui m'étonne, c'est qu'ils puissent continuer en toute impunité à flouer le chaland !.. Certainement qu'ils connaissent parfaitement la loi ( mal faite pour le consommateur, malgré les apparences,) et qu'ils tiennent pour " menue monnaie " tout ce que nous ( pigeons ) pouvons intenter à leur encontre ...
C'est une honte !..


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Yandeux
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 55
Enregistré le : 02 oct. 2018, 11:09

Re: Pour se faire rembourser par Oscaro...

Messagepar Yandeux » 02 oct. 2018, 16:28

De toutes façons ils jouent sur le fait que les procédures soient longues mais avec Paypal crois moi ils se font tout petits car Paypal n'a aucun intérêt que leurs clients critiquent leurs services de protection des achats d'autant qu'avec Oscaro il est évident qu'ils doivent rembourser et que la faute leur incombe.

D'où les efforts d'Oscaro pour inciter les gens à clôturer les litiges sur Paypal car sinon ils savent qu'à terme il va falloir qu'ils passent à la caisse et rembourser, les promesses et bla bla ça ne marche pas vis à vis de Paypal.

dyks95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 oct. 2018, 17:27

Re: Pour se faire rembourser par Oscaro...

Messagepar dyks95 » 02 oct. 2018, 17:39

Bonjour je suis exactement dans le même cas que vous oscaro ne veut pas me rembourser et continue de prélever sur mon compte leur paiement en 3 fois alors qu il ne m ont pas envoyé la pièce.N ayant pas payé par paypal il ne me reste plus qu à aller porter plainte auprès de la gendarmerie.Oscaro vole les clients éviter absolument se site de [Message Modéré]. Au cas où je laisse mon numéro de commande 45192789

Yandeux
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 55
Enregistré le : 02 oct. 2018, 11:09

Re: Pour se faire rembourser par Oscaro...

Messagepar Yandeux » 02 oct. 2018, 18:01

A votre place je porterai plainte à la gendarmerie rapidement, puis avec cette plainte aller à votre banque pour essayer de bloquer le prélèvement sur votre compte si il reste encore des échéances.

stopeni
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 sept. 2018, 16:34

Re: Pour se faire rembourser par Oscaro...

Messagepar stopeni » 03 oct. 2018, 07:23

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous. J'ai renvoyé une pièce, d'une valeur de 80 euros, qui ne pouvait pas s'adapter à mon véhicule. Le retour a été accepté. Actuellement, cela fait presque deux mois que j'attends d'être remboursé.

J'ai écrit 6 fois sur le site oscaro, je n'ai jamais eu de réponse. A chaque fois que je téléphone, la réponse est toujours la même " vous allez être remboursé dans les prochains jours".

Je n'ai jamais eu ce problème avec Mister Auto!!

Le site oscaro nous a vraiment déçu par son manque de sérieux. Depuis cette histoire, nous commandons chez d'autres sites moins connus mais apparemment plus sérieux.

bududo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 03 oct. 2018, 07:16

Re: Pour se faire rembourser par Oscaro...

Messagepar bududo » 03 oct. 2018, 07:49

Bonjour,
alors voici mon cas.
Le 05/03/18 j'ai passé commande n°42218305 chez Oscaro pour un cardan échange standard réalisé par leur sous-traitant DA SILVA. Je monte la pièce, je roule peu. 3 semaines plus tard, j e pars en déplacement et là, le cardan a cassé alors que je m'élance sur la bretelle d'autoroute. J'imagine pas se qui ce serait passé sur un dépassement! A noter que la casse est due à une mauvaise remise en état du cardan : la soudure a lâché (du bricolage).
J'ai contacté OSCARO, ils me disent la pièce doit être retournée, avec nos excuses, un délais d'un moi pour expertise sera nécessaire pour la prise ou non sous garantie. Un mois et demi plus tard, oh surprise : pas de réponse. Je relance, un mois plus tard, pas de réponse. Un message indiquant le remboursement apparaît cependant sur mon compte OSCARO (pas sur mon compte en banque : lol). Je relance, réponse: on siscuse, si parce qu'on a plroblem di comptabiblitie, j't'il jure ji m'en occupe di rembursemon, etc...(enfin bref je me comprends). Début juillet, je relance : même scénario. Aujourd'hui toujours pas remboursé. Je vais passer par la méthode moins douce : recommandé, direction de répression des fraudes et de la consommation, histoire de remuer un peu tout ça!
Je compatis avec les autres victimes.
Cordialement.
Olivier

Yandeux
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 55
Enregistré le : 02 oct. 2018, 11:09

Re: Pour se faire rembourser par Oscaro...

Messagepar Yandeux » 03 oct. 2018, 10:56

bududo a écrit : Je vais passer par la méthode moins douce : recommandé, direction de répression des fraudes et de la consommation, histoire de remuer un peu tout ça!
Je compatis avec les autres victimes.
Cordialement.
Olivier


Perso je trouve que vous avez été particulièrement patient, ne perdez plus de temps avec Oscaro pour intenter des actions en justice et surtout n'attendez plus rien de leur part à part vous balader de promesses en promesses.

LOURDE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 oct. 2018, 15:13

Re: Pour se faire rembourser par Oscaro...

Messagepar LOURDE » 07 oct. 2018, 15:24

Bonjour,

J'ai passé 2 commandes auprès d'Oscaro.com

une le 21/8/2018 et l'autre le 1/10/2018 pour un total proche de 100 euros.

Comme toujours, Oscaro annonce que les pièces ne sont pas disponibles et qu'ils vont procéder au remboursement sous 14 jours ( ils vont voir avec la compta)

Rien de nouveau jusqu'à présent. la semaine prochaine, je remplis le formulaire en ligne concernant un dépôt de plainte pour [Message Modéré] auprès du commissariat de Vincennes (94). il restera à le signer au moment de la convocation.

mon conseil : Fuyez OSCARO pendant qu'il est encore temps !

Didier

LOURDE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 oct. 2018, 15:13

pré plainte en ligne sur le site du ministère de l'intérieur

Messagepar LOURDE » 08 oct. 2018, 13:59

Le ministère de l'intérieur propose de faire une pré plainte en ligne en indiquant tous les éléments.
https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

Une fois cette pré plainte rédigée (pas trop complexe), on est convoqué au commissariat pour signer la plainte elle même.

donc gain de temps pour tout le monde !
J'ai bien vidé mon sac sur Oscaro et ses pratiques commerciales plus que douteuses. Ils sont habillés pour l'hiver ! :lol:
Didier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus