Messagepar Nibnouze » 09 oct. 2019, 18:19
Bonjour,
avez vous contacté Orange par internet? le service client ne sert à rien. IL vous faut entrer votre souci sur le site internet: https://dommage-reseaux.orange.fr
Nous avons envoyé le courrier suivant et attendons leur retour...
"Madame, Monsieur,
En date du 17 septembre 2019 un camion a arraché divers câbles en hauteur qui ont privés six foyers de la commune de lignes téléphoniques et connexions internet pendant une dizaine de jours.
Cet incident a été déclaré le jour même par le chauffeur du camion, les voisins témoins ainsi que la mairie. Les autres foyers ont également contacté à plusieurs reprises votre service clientèle pour signaler cet incident ainsi que vous alarmer sur la dangerosité de la situation au vu des câbles arrachés traînant sur la voie publique (avec preuves photos à l'appui).
Il semblerait que votre service clientèle n'ait pas considéré ce problème comme étant de la responsabilité de votre compagnie.
Les familles ont été extrêmement mal reçues par vos employés, qui ont fait preuve d'une impolitesse et d'un comportement inqualifiable.
Nous avons dû contacter les pompiers nous-mêmes afin qu'ils viennent au plus vite sécuriser l'endroit de l'incident afin d'éviter un accident dont vous aurez été tenu pour responsable.
Après huit jours à tenter de vous sensibiliser à notre situation, en ayant à chaque fois un interlocuteur différent, nous nous sommes rendus à un point de vente Orange ou là il nous a été expliqué que rien ne serait fait tant que le formulaire en ligne ne serait pas complété. Cette information aucun membre de votre service client n'a été capable de nous la donner. Une fois que ce formulaire a été complété, un technicien est venu constater ce que nous avions déjà décrit à maintes reprises. Trois jours après, vous avez enfin daigné intervenir pour réparer les dégâts. Seulement là aussi, le service n'a pas été celui escompté puisqu'une famille n'a pas été reliée et a dû attendre encore trois jours pour que votre équipe se déplace et constate par elle-même qu'elle avait simplement oublié de relier cette famille.
De part ce courrier nous tenons à vous exprimer notre profond mécontentement au regard de la gestion plus que pitoyable que votre compagnie a fait de cette situation.
Nous exigeons de votre part une explication ainsi que des mesures correctives qui éviteront qu'une telle situation puisse se reproduire à l'avenir.
Nous attendons également de votre part un geste commercial significatif, puisque nous n'avons pas pu bénéficier des services que nous avons payés pendant 10 jours et pour tous les frais engagés de notre côté que ce soit en téléphone, temps et déplacements afin de résoudre une situation que votre service client n'a pas su et voulu traiter.
Nous vous rappelons que selon l'arrêté du 27 Novembre 2017 vous êtes tenus d'accomplir votre service universel du téléphone fixe."