FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Payement 4 fois PRÉLÈVEMENT puis aucun REMBOURSEMENT

WdSans
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 juil. 2021, 19:33

Payement 4 fois PRÉLÈVEMENT puis aucun REMBOURSEMENT

Messagepar WdSans » 25 juil. 2021, 19:38

Bonjour.

Je souhaitais me prendre un téléphone sur la fnac. 2 fois le site ne fonctionnais pas, la commande se validait mais page blanche. Je préfère annuler par sécurité, et part sur un site concurrent. Je découvre alors 2 prélèvement de mon compte bancaire, les
premières mensualité des mes 2 commande (car oui j'ai choisi le payement en 4fois), on me dit qu'un remboursement aura lieu, j'attends et rien. Je contacte la FNAC a leur email, il me donne le nom de sofinco et de les appeler, numéro sur taxé. Je contacte par mail sofinco, aucune réponse. Le montant est de 180€, un somme énorme, et le délais de remboursement est largement passé. J'ai annulé dans les 10 min qui ont suivi, le mail d'annulation indiquait que je ne subirait aucun prélèvement. Aucune réponse du sav fnac depuis, pareil pour sofinco. Que faire ?

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: Payement 4 fois PRÉLÈVEMENT puis aucun REMBOURSEMENT

Messagepar Gilou26 » 26 juil. 2021, 05:43

Essaie de voir avec ta banque afin de voir si tu peux etre remboursé via leur service ou un médiateur bancaire. Prends avec toi l'email d'annulation. En regardant ton historique de prélèvement ton conseiller verra rapidement qu'il ya eu sûrement un bug. En effet, s'il y a 4 fois la meme somme (180€ en l'occurence) c'est qu'en général c'est le cas. Il te faut donc prouver ta bonne foi via ce mail. Par la suite, ton conseiller afin que cela ne se renouvele pas te proposera le service paiement sécurisé. C'est un code SMS a taper sur ton portable pour valider tout achats afin d'eviter cela. D'ailleurs, bizarre que tu ne l'est pas. une loi européenne impose ce service aux banques envers tous les utilisateurs. Normalement, tu dois prouver tous les 90 jours par code SMS sur ton portable ton authenticité lorsque tu t'identifes sur ton compte( procédure contre fraude). Attention, dans certaines banques, ce service est " payant" ( il le mette dans les frais de gestion qu'ils te prelevent chaque trimestre).
En resume, va voir ton conseiller bancaire et demande s'il y a pas moyen d'obtenir un remboursement. A minima, tu auras ce service d'active. Sois juste attentif de ne pas signer d'autres contrats "louches" avec ton conseiller. Ils savent t'endormir quand ils le veulent. Pour le remboursement, tu peux l'avoir via ce biais ou par le mediateur bancaire afin d'eviter une procédure juridique envers la fnac et sofinco. Cela, c'est l'ultime etape que je te conseille pas car cela te coutera plus cher en procedure que la somme perdue.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


WdSans
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 juil. 2021, 19:33

Re: Payement 4 fois PRÉLÈVEMENT puis aucun REMBOURSEMENT

Messagepar WdSans » 26 juil. 2021, 07:28

Bonjour, j'ai cela. C'est juste sur la fnac que je ne l'ai pas, c'est ça la page blanche. Merci de ton aide.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus