FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leasing C3 aircross et réparations

Heurebleue
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 07 août 2019, 19:50

Leasing C3 aircross et réparations

Messagepar Heurebleue » 19 juil. 2021, 21:41

Bonsoir,
J'ai une Citroën C3 aircross en leasing, ancienneté 3 ans, aujourd'hui 12 000 km, panne importante sur l'autoroute au début du mois de juillet, remorquage dans un garage Citroën agréé, conclusion panne au niveau de l'embrayage, de la boîte de vitesse.
A ce jour, nous n'avons ni diagnostic, ni devis par écrit, la seule information donnée est que la voiture sera réparée pour la fin du mois.
J'ai plusieurs questions :
- est-ce légal de ne pas nous transmettre de devis ?
- qui doit prendre en charge les frais, moi, Citroën, PSA Finances (organisme de leasing) sachant que, en consultant plusieurs forums je m'aperçois que sur ce modèle, les problèmes de boîtes de vitesse et d'embrayage sont récurrents, une voiture de 3 ans avec 12 000 km, n'est-ce pas un problème constructeur ?
En vous remerciant par avance de vos avis.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Leasing C3 aircross et réparations

Messagepar valioud » 21 juil. 2021, 14:18

Votre véhicule fait sans doute l'objet d'une garantie contractuelle. Revoyez votre contrat.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Heurebleue
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 07 août 2019, 19:50

Re: Leasing C3 aircross et réparations

Messagepar Heurebleue » 23 juil. 2021, 08:48

Votre véhicule fait sans doute l'objet d'une garantie contractuelle. Revoyez votre contrat.
Non malheureusement. Suite de l'affaire, après diagnostic du garage, la conclusion est que le disque de l'embrayage est détruit par une mauvaise utilisation conducteurs, voiture neuve de 3 ans, 12 000 km, le véhicule est un C3 Aircross SUV Pure Tech 110 boîte manuelle, 2000 € de réparations à notre charge puisque dans le contrat de l'assurance les pièces exclues sont la butée et le disque. Nous sommes des seniors, l'assurance nous a fait comprendre qu'à nos âges (67 ans) il faudrait maintenant se diriger sur des boîtes automatiques, car le système des embrayages des SUV est très sophistiqué et façon de parler il ne correspond plus aux systèmes d'embrayage de notre époque sur le plan sensibilité. Nous trouvons cela un peu gros, nous avons rappelé que nous n'en sommes pas à notre première voiture, mais à la 5ème, dont les 2 dernières que nous avons gardé 10 ans chacune sans aucune panne ou presque. Avez-vous des réponses à m'apporter au sujet de cette soit-disant différence entre un embrayage sur SUV et les autres ? Vos avis ?
En vous remerciant.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Leasing C3 aircross et réparations

Messagepar valioud » 23 juil. 2021, 14:45

2000 € de réparations à notre charge [...] Nous trouvons cela un peu gros
Donc vous avez eu votre devis finalement. Si vous le jugez excessif, voyez à faire une expertise dans un autre garage.

Heurebleue
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 07 août 2019, 19:50

Re: Leasing C3 aircross et réparations

Messagepar Heurebleue » 25 juil. 2021, 09:52

2000 € de réparations à notre charge [...] Nous trouvons cela un peu gros
Donc vous avez eu votre devis finalement. Si vous le jugez excessif, voyez à faire une expertise dans un autre garage.
Je vous remercie, mais là n'était pas ma question. De plus, difficile de faire intervenir un autre garage quand le véhicule a été remorqué car il n'avançait plus. Merci quand même.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus