FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bang & Olufsen (BO) : meilleure qualité ??

Avatar du membre
bigben
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 62
Enregistré le : 04 janv. 2010, 22:40

Bang & Olufsen (BO) : meilleure qualité ??

Messagepar bigben » 21 juil. 2021, 20:59

Bonjour tout le monde,

Je voudrais vous faire part de mon retour d'expérience (très négatif) sur un produit B&O, acheté en 2017. :cry:

Le 10/03/2017, j'ai acheté un casque audio « BeoPlay H6 » dans votre magasin de Paris Ternes.
Dès l'achat, j'ai eu la désagréable surprise de le payer plus cher (80€ de +) que sur le site de votre marque. L'explication du magasin fut qu'il était d'une « série spéciale » (en l'occurence un « BeoPlay H6 Edition Spéciale Blue »). :o

J'aurais légitimement espérer qu'il soit de qualité supérieure ! Eh bien, même pas !! :?

Le 30/06/2018, je l'ai apporté dans un magasin de Paris, pour cause de rupture de la structure plastique gauche autour de l'arc. :o
Lors dudit dépôt de casque, j'ai obtenu un « Bon d'intervention BO » où l'on peut lire « Pb sur branche gauche : Voir ce qu'il est possible de faire ».
Les termes sont d'autant plus intéressants que la réparation n'a pas tenu longtemps.
C'est alors que le casque a été refusé pour une deuxième réparation.
Argument avancé : « mauvaise utilisation » :shock:
Alors que ce casque n'était utilisé que de façon sédentaire, au bureau uniquement… :!:

Le 20/04/2019, soit tout juste deux ans après l'achat, la partie droite subissait les mêmes dommages… Obsolescence programmée :?:

Il m'a don't fallu recourir à la bidouille pour prolonger l'usage de mon casque : utiliser 3 colliers de serrage (pour câbles) de chaque côté :!:

Il y a un mois, mon casque est devenu inutilisable car l'un des écouteurs s'est décroché de la structure en arc… :(

En conséquence de quoi, j'en suis arrivé à la conclusion : contrairement aux dires de la marque, Bang & Olufsen n'est absolument pas de meilleure qualité que ses concurrents !!
Bien au contraire !!

Cela ne me donne vraiment pas envie de retourner chez BO :x
Un consommateur très déçu…

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Casque audio »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus