Bonjour,
J'ai procédé à une commande le 16/04, virement envoyé peu de temps après. Puis validé.
Je me met à patienter et je sais que je dois être patient.
Prise de quelques nouvelles de temps en temps avec le service client qui confirme bien que dès que le produit sera restocké il me sera bien envoyé.
Trois semaines après la commande, elle a été annulé subitement de façon unilatérale, sous prextexte qu'il n'y aura plus de réassort. Le produit est toujours visible en "bientôt disponible". Et pile hier je reçois un email me demandant de fournir un iban ou rib car "Nous avons bien pris en compte votre demande de remboursement". Je n'ai jamais rien demandé, je ne souhaite pas me faire forcer la main.
Ont-ils le droit d'annuler une commande sans respecter leur clause 2.1 de leurs CGV ? https://www.rueducommerce.fr/info/mentions-legales/cgv
Il est bien indiqué que seul le consommateur a le droit de demander une annulation.
Et que s'il ne souhaite pas d'annulation, il a le droit d'avoir en échange une solution de remplacement par un produit équivalent. C'est exactement ce que je souhaite, donc si quelqu'un de rue du commerce passe par ici, ça serait très aimable qu'on puisse s'arranger à l'amiable.
Bien que le flux du stock de ce produit soit très tendu ils en ont eu hier, donc j'aurai pu avoir une solution de remplacement.
J'aurai pu comprendre une annulation de ma commande quasi instantanément, mais là au bout de trois semaines sans mon argent je ne souhaite pas me laisser faire, un recommandé est déjà parti.
Qu'en pensez-vous ?