FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Services bagages à domicile SNCF : vos expériences

Xxxnan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 juil. 2021, 15:12

Re: Services bagages à domicile SNCF : vos expériences

Messagepar Xxxnan » 11 juil. 2021, 15:26

Bonjour, j'ai rencontré le même problème que vous, mes valises ont été envoyées à Lille le 5 juillet et j'ai pris un rdz de 8h à 13h le 6 juillet pour recevoir mes valises. Mais jusqu'à aujourd'hui(11/07), je n'ai pas reçu mes bagages. J'ai appelé SNCF et Chronopost et ils m'ont dit qu'ils allaient m'aider à trouver mes bagages, mais pour l'instant il n'y a pas de nouvelles. Que pourrais-je faire d'autre pour retrouver mes bagages ? Pourriez-vous me donner des propositions? Merci d'avance pour votre réponse!

VAPP91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juil. 2021, 14:13

Re: Services bagages à domicile SNCF : vos expériences

Messagepar VAPP91 » 15 juil. 2021, 14:31

Bonjour, Idem pour nous, 6 jours que l'on essaye de récupérer notre valise, non retirée sur le site donc non livrée en retour, des heures d'attente au téléphone avec leur musique agaçante, des collaborateurs peu compétents qui se renvoient la balle, Chronopost inexistant (ce qui n'est pas une surprise, déjà qu'ils sont de base incompétents). Bref, bravo la SNCF pour ce partenariat totalement nul ! Et preneurs de solutions pour qui en a...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gpoitevin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juil. 2021, 08:53

Re: Services bagages à domicile SNCF : vos expériences

Messagepar gpoitevin » 16 juil. 2021, 09:01

Bonjour,
Voici mon experience de Juillet 2021 sur le service bagages.
J'appelle le 3635 pour effectuer ma réservation, j'ai attendu littéralement des heures, personne ne m'a jamais répondu.
Je suis passé par le site web qui buggait constamment, en m'y reprenant à plusieurs fois, la commande fini par passer.
Je rappelle les jours suivants pour m'assurer que ma commande est passée, toujours aucune réponse au 3635. Repassant par le standard de la sncf, on me donne un autre numéro: 01 71 53 18 48. J'appelle le jour de la supposée prise en charge, et on me dit que la commande n'est pas prise en compte (??!!). Je leur demande comment c'est possible, puisque j'ai un numéro de commande et que j'ai été débité. Un bug... Et ils sont incapables de me notifier par mail qu'ils vont procéder à un remboursement. Pour info, le service est assuré par un transporteur privé. Et ils ne prennent pas les planches de surf, aucunement indiqué sur le site. FUYEZ, c'est lamentable et assumé, le personnel au desk me confirmait que le service ne fonctionne pas.

Xxxnan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 juil. 2021, 15:12

Re: Services bagages à domicile SNCF : vos expériences

Messagepar Xxxnan » 16 juil. 2021, 13:06

Bonjour, Idem pour nous, 6 jours que l'on essaye de récupérer notre valise, non retirée sur le site donc non livrée en retour, des heures d'attente au téléphone avec leur musique agaçante, des collaborateurs peu compétents qui se renvoient la balle, Chronopost inexistant (ce qui n'est pas une surprise, déjà qu'ils sont de base incompétents). Bref, bravo la SNCF pour ce partenariat totalement nul ! Et preneurs de solutions pour qui en a...
Bonjour, avez-vous reçu vos bagages? J'ai reçu un appel de chronopost me disant qu'il essayait de relancer la livraison, mais je n'ai toujours pas reçu mes bagages.Il indique actuellement que mes bagages sont à l'agence de départ à Lille, mais il n'y a pas plus d'informations que ça. Que pourrais-je faire maintenant? Pourrais-je aller à l'agence de de départ à Lille pour trouver et prendre mes valises ? Merci pour votre réponse.

vincentdp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 mars 2020, 17:01

Re: Services bagages à domicile SNCF : vos expériences

Messagepar vincentdp » 17 juil. 2021, 12:38

Service dégueulasse et je pèse mes mots. A ne surtout pas utiliser. 149€ pour 2 bagages pour faire Paris Hyères, acheté en ligne. Personne ne viendra chercher mes bagages. Plus d'une heure pour joindre le service client qui m'explique que suite à un bug j'ai bien été prélevé mais que ma commande n'a pas donné lieu à prise en charge. Mais que je vais bien être remboursé. 1 semaine passe. Je rappelle et on m'informe qu'il faudra plusieurs semaines pour obtenir le remboursement. Scandaleux ! Un remboursement par virement ca prend 2 minutes. Quand les services de la sncf se mettront ils au travail ? Vivement l'ouverture à la concurrence !

TrèsMécontent
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 juil. 2021, 09:19

Re: Services bagages à domicile SNCF : vos expériences

Messagepar TrèsMécontent » 19 juil. 2021, 09:29

A peu près une combinaison des expériences précédentes...
Au départ : attente de chronopost pour rien : la commande n'a pas été enregistré : obligé de repayé + délais de 4 jours pour la prise des bagages. obligé de demandé a qqn puisque nous devions partir.
A l'arrivée... livraison des 2 bagages prévue le 6 juillet...nous avons passé les vacances sans bagages et a attendre la livraison... un livré le 15 !! et l'autre aucune nouvelle...
La SNCF et chronopost communiquent via la poste, 3 jours de décalage entre les infos,
Une incompétence hallucinante.
entre "vos bagages seront livrés demain" et "ils sont en cours de recherche", on nous prends pour des imbéciles depuis le début.
évidemment en attendant, aucun remboursement ni dédommagement, les délais de traitements sont longs, trop de dossiers à traiter.
Et peut être le plus exaspérant : aucune trace écrite pour nous ! rien de ne peut être envoyé par mail.
J'espere que vous lirez ces témoignages avant d'y souscrire...
Si quelqu'un peut nous conseiller sur les recours ?
merci beaucoup

Léoncie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 oct. 2021, 18:00

Re: Services bagages à domicile SNCF : vos expériences

Messagepar Léoncie » 19 oct. 2021, 18:08

Pas de panique, j'ai reçu le 13 octobre 2021 à mon domicile (où elle avait été enlevée par Chronopost le 6 juillet) la valise qui aurait dû être livrée le 8 juillet 2021 sur mon lieu de vacances. Je suppose que quand ça déborde, ils font un peu de tri dans leur stock ? Bien entendu, pas un mot d'excuse. Quant à SNCF, ils ne répondaient ni au téléphone ni aux mails. Quand Bonnet Blanc prend pour sous-traitant Blanc Bonnet.

Dalou55
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2022, 15:26

Re: Services bagages à domicile SNCF : vos expériences

Messagepar Dalou55 » 12 févr. 2022, 15:31

Bonjour,
si je devais noter ce service, sans aucune hésitation, 0 ! j'ai souscrit le service au mois d'avril pour le mois de juillet. Le transporteur est bien venu chercher mon bagage ...mais ne l'a jamais livré ! et personne ne vous informe du suivi de votre bagage, c'est à nous d'appeler et de reprogrammer une livraison ... pour rien, car le bagage n'est toujours pas livré avec le motif "pas eu le temps" !!!! j'ai donc dû récupérer ma valise par mes propres moyens chez le transporteur.
Pour le retour, même récit malheureusement : bagage pris en charge mais pas livré !!! vous restez bloqué de 13h à 17h, pour finalement apprendre (parce que vous telephonez ...) que le transporteur a reprogrammé la livraison pour le lendemain, jour où vous n'êtes pas là (mais ils ne peuvent pas le savoir puisque personne ne prend contact avec vous). La plateforme "bagages à domicile " ne sert à rien, juste vous dire " nous sommes désolés, c'est très exceptionnel" , sauf que ca m'est arrivé pour l'aller et pour le retour, donc rien d'exceptionnel !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « SNCF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus